Résolu config viable ?

axel_du54

Habitué
Bonjour après avoir poster plusieurs fois et consulter les sujets je vous demande si cette config vous parer viable ?

édit: sachant que c'est pour du gamin uniquement sur League of legend et je voulais savoir si le i5 8400 serait mieux ? vu la différence de prix..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, firecuda inutile avec un ssd, déjà 30€ de récup. Ensuite le 8350k (que j'ai en horreur) n'a pas de ventirad, donc oui un 8400 serait un bien meilleur choix (par contre la dispo est bien limité ... --> Ryzen 5 1600) !
Finalement CM assez cher, la A-pro fera déjà très bien le boulot.
En CG, si tu peux te le permettre prends une version 6G
N.B. pour du LOL, une 1050 ti et un i3 8100 (ou ryzen 3 1200) seront plus qu'à l'aise ...
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

C'est très moyen sur beaucoup d'aspects. Dans cette gamme de prix, AMD est bien plus intéressant. Il te faut un ventirad avec ce processeur, la 1060 3go c'est quand même bof bof. Le WD green n'est pas vraiment le SSD que je recommanderais et le firecudda n'a aucun intérêt.

Si tu veux du Intel voilà une version corrigée :

Meric


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Une variante AMD
(j'aurais préféré 2x4 en RAM, mais yapu chez topachat pour ryzen)
Avec volontairement quelque choix différent de the_wisard pour offrir du choix.
 

axel_du54

Habitué
Merci pour vos réponses, je pense donc partir sur la config amd de Drul et me dépêcher pour profiter de l'offre du moment sur topachat. De plus j'ai une autre question car je vais prendre une licence w10 par clef mais je ne sais pas trop comment ça s'installe de plus sur le ssd ainsi que lol sinon je ferai un autre sujet dessus et me renseigner sur me web.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non , achète une clef sur cdiscount tu economisera 100€ regarde ici

tuto pour l'installer ici
 

the_wisard

Grand Maître
Pour l'avoir fait samedi c'est vraiment simple comme bonjour, tu branches une clée USB et tu lance l'utilitaire de microsoft et voilà tout se fait seul après. Sur ma clé qui faisait 128Go ca a même fait une partition de 32Go en Fat histoire d'assurer la reconnaissance.
 

axel_du54

Habitué
Je comptais bien faire ça mais je me demandais si il y avait une spécificité pour installer sur le ssd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut