Aide Upgrade pc !

ch47ch

Nouveau membre
Salut à tous !

J'ai actuellement la config suivante :

I5-2500
16Go DDR3
SSD 256Go Samsung
GTX 960 2Go.

Je souhaite faire une upgrade de ma machine car ma carte mère commence à montrer des signes de faiblesse !

Aussi, je regarde un peu les tests etc, et je partirai sur ça :

i5-8600k
16Go DDR4 (quid de la fréquence ?)
SSD 500Go NVME Samsung
Je garde ma Gfx qui me suffit pour mon usage.

Mon usage justement : un peu d'overwatch, un peu de BF1/COD (si c'est pas à fond je m'en moque) et pas mal de bureautique et un petit peu de virtualisation (mais plus pour passé le temps !)

Aussi, je me tâte à prendre du Ryzen 1600x, moins cher (aussi bien niveau cpu et cm) mais j'ai lu que pas mal de soucis de ram était à déplorer avec ryzen, quand est-il vraiment ?

Sachant que je ne souhaite pas oc mon processeur (que ce soit un amd ou un intel).

Vos avis sont donc intéressant à prendre de mon côté pour finaliser mon choix :)

Merci !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Changer ta config pour i5 8600k en gardant une gtx 960 je ne vois pas l' intérêt ...
Par contre, garder ton i5 2500 mais avec une gtx 1060 me semble carrément plus productif et moins onéreux !

bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

sinon pour ryzen et la ram, c'était au début, avant les mise à jour de microcode.
on trouve les mêmes soucis chez Intel, il ne faut pas que ce soit cela qui te décide.
Le 1600X et le 8600K sont deux très bon choix, tu fais selon ton budget.

@CMS4mvs : il faut changer la CM, il va pas garder son CPU...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. y a aussi le i5 8400. les chipsets B360 pourrait arriver ce mois ...
 

Lilong47

Nouveau membre
Je suis l'auteur du sujet (Pb de compte sur le téléphone bref) :

@CMS4mvs : en effet le choix de ce changement est surtout impliqué par le fait que ma cm 1155 (toute première génération avec les sata en vrac) commence à bien déconné.. Freeze usb qui se déconnecte bref faut que je change elle va me péter dans les bras (j'ai un ou deux condensateur qui commence à se mettre en choux fleur !) le changement de gfx se fera dans un second temps (quand les crypto monnaie se seront bien cassée la gueule et que les prix et les dispos seront de nouveau correcte :D)

Après concernant le budget je suis pas spécialement à quelques centaines d'euros prêt ce que je veux c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix puissance pour mon utilisation. C'est pour ça que j'hésite vraiment entre le ryzen et le 8600k... Pareil niveau ram vous me conseillez quoi comme fréquence ? 3000 ?

Et quid de la fiabilité de ryzen... Non car AMD j'ai connu ça à souvent fait grille pain... J'espère que c'est pas la même avec ryzen !
 

CMs4mvs

Grand Maître
ok, je n' avais pas compris que ta CM était vraiment en mode zombie lolll

Donc pour ~500€ vu ton utilisation:
intel i3 8100

Amd R 1600


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut