Processeur qui surchauffe

kantaris789

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheter un ordinateur PEAQ G2217 en octobre. Depuis un mois, il se coupe d'un coup en jeux comme si il se mettait en sécurité à cause de la température. J'ai du coup télécharger un programme pour regarder de ce coté là et les processeurs sont en moyenne entre 89 et 94 ce qui est beaucoup trop haut pour un pc comme le mien. Surtout que je joue principalement sur Overwatch qui n'est pas un des jeux les plus gourmand. Je suis actuellement obligé d'activer la synchronisation verticale dans les options de jeux pour éviter la surchauffe.

J'aurai aimé votre avis pour savoir si c'est un défault d'usine ou un problème de réglage ?

Voici la description pour ceux qui ne les connaîtraient pas mon ordinateur : http://be.mypeaq.com/fr/portable/notebook-gaming-3/.

Merci d'avance et bonne journée à vous
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

au vue des dimensions le fait qu'il chauffe n'est pas plus étonnant que ça ... mais par contre c'est très proche de la limite de sécurité du CPU (100°c)

possible que la pâte thermique utiliser soit d'une qualité moyenne. (mais difficile à déterminer)
 

kantaris789

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

Du coup tu préconiserais un retour vu qu'il est toujours sous garantie ?
 

steelheart

Grand Maître
j'ai pas vue beaucoup de test de ce PC permettant de dire si cette température est normal ou non ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut