Des avis sur cette config ? 2000e

youngwolf

Nouveau membre
Salut un ami souhaite acheter un pc gamer bien puissant je lui est fait une config mais n'étant pas un expert c'est pourquoi je me permet de vous demander conseille. Dite ce qui ne va pas ou ce qui serait le mieux pour un tel prix etc Merci beaucoup
Voici la config :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, non c'est mauvais ! beaucoup trop cher (mais mon dieu le prix des CG et de la ram de nos jours Oo), mal équilibré, processeur trop vieux ...

Edit: un exemple d'un truc mieux foutu:
 

youngwolf

Nouveau membre

Salut merci de ta réponse au niveau du processeur que vaut ce i5 ? il est autant puissant qu'un i7 ?
Ce ventilateur va t'il suffire ?
KFA2 est une marque de confiance ?
Merci beaucoup
PS : aurais tu un écran à conseille pour cette config ? un 27p 144hz avec bonne réactivité pour jouer 300e-500e ?
Merci énormément
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
les prix sont actuellement indécents. De +, les proc I5 sont quasi introuvables et de +, il y a les dernières failles uitilisant certaines faiblesses de l'architecture des CPU (quasi tous fonduers confondus).
De mon point de vue, stand by et attendre la sortie des Ryzen 2xxx pour un achat en avril-mai (au mieux).
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Pour l'écran y'a une bonne dalle Va :

Sinon :

Si on pousse le budget on a un très bon QHD :

Pour la config de drul, le 8600K est mieux que le 7700K pour jouer en revanche si tu prends windows à 10€ sur amazon tu peux passer sur un 8700K ca serait encore mieux. La config peut être optimisée encore un peu :


J'ajouterais juste un ventilo de 120mm à 15€ pour l'extraction et on est au top là :)

Merci
 

youngwolf

Nouveau membre

Salut très intéressant ce que tu propose mais comment sa marche pour windows a 14e comment sa s'installe c'est bizarre de passer de 130 a 15 qu'est ce qui change merci de bien vouloir m'éclaire :D
 

the_wisard

Grand Maître

Ce sont des revendeurs qui achètent des licenses en gros. Il les revendent ensuite au détail. Sur le site de microsoft tu as un utilitaire pour créer un clé d'installation, il fait tout tout seul c'est super simple. Une fois que tu installe tu rentres la licenses que tu auras acheté au préalable et le tour est joué.

Les CD à 130€ c'est vraiment du vol, j'ai trouvé des licenses pro à 8€ sur amazon l'autre jour, je les ai installé sur des pc pour des amis ca marche parfaitement.

Merci
 

nothingbeatafitbody

Nouveau membre


J'en profite pour te demander wisard, entre le benQ et le samsung en 24" tu prendrais lequel ? (surtout FPS, pour le moment PUBG) avec la config qu'on avait fait ensemble merci car j'hésite
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dalle VA + 144Hz :love: le samsung à tout les coups !
Après FullHd :/
Perso je trouve celui-là très très séduisant: Acer XF270HU

QHD, 144Hz, IPS, le top, (mais un poil plus cher)
 

the_wisard

Grand Maître
Je boycotte totalement acer personnellement, marque low cost, gros taux de retour beurk. Sinon à choisir pour jouer je dirais le samsung même si 27" en 1080 il faut pas être trop trop près. Après je pense que les deux se valent, j'ai toujours eu des dalles TN sans aucun problème. Pour les FPS le Zowie se défend très très bien aussi. Le choix est pas évident :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nah avec une 1080ti, faut un QHD !
Quand à Acer, c'est un peu une viellerie ce que tu dis là, ils font réellement de très bonne chose maintenant.
Perso le TN plus jamais.
Sinon il y a lui qui a l'air top aussi:

Edit: tu peux l'avoir ici pour 410€ avec le code FIER:
 

nothingbeatafitbody

Nouveau membre

Merci les gars, par contre je pars justement d'un 27" car je suis devenu une grosse daube sur les FPS... trop de surface, lol j'aimerais reprendre un 24" comme avant ils sont dispo en 24"?
 

nothingbeatafitbody

Nouveau membre


On est d'accord pour le choix pas évident... lol ma copine doit me l'offrir depuis 1 semaine pour mon annif. Je n'arrive pas à lui dire le modèle que je veux entre les 2 du coup j'en ai profité vu que tu en parlais sur le sujet :D mais vu que je pars sur un 24" le souci de recul ca ira je pense
 

the_wisard

Grand Maître
Alors en 24, QHD je trouve que des dalles TN, dont l'assez bon AOC AGON AG241QX. Sinon on repasse sur du 1080p avec Samsung C24FG73FQ.

En sachant qu'à ce moment là je dirais que tu peux garder un peu d'argent et passer sur une 1080 simple.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
24" QHd, ça devient petit les pixels, perso je resterais en FHd
:/ par contre une 1080ti va sérieusement se tourner les pouces la dessus ... (au moins tu sera "futur proof ...")
 

youngwolf

Nouveau membre

Merci à tous pour vos avis !
J'ai une question est ce que la carte mère MSI Z370M MORTAR va suivre par rapport a la carte graphique ?

 

the_wisard

Grand Maître
Salut, la carte mère est très rarement un facteur limitant et la MORTAR est un bon modèle donc il n'y aucun problème.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut