Besoin d'aide pour une config montage vidéo

Breakma

Habitué
Bonjour tout le monde !

Récemment, une amie m'a demandé de lui faire une config' PC pour du montage vidéo (After Effects, Premiere Pro, Black Magic Fusion, Photoshop, DaVinci Resolve, toussa toussa) et un peu de jeu vidéo occasionnellement . elle m'a dit avoir un budget de 1300 euros, AVEC ECRAN ( ce sera une dalle IPS du coup pour l'étalonnage)

Du coup je suis parti sur ça :


Mais je me demande si :
- Un SSD de 500 Go et un HDD de 500 Go serait plus raisonnable pour installer Système, suite Adobe et autre logiciels pour le montage ?
- Une 1050 ti sera suffisant pour After Effects ? (j'ai vu qu'ils ne vendent plus de 1060 3go sur top achat)

Merci de vos retours, bonne journée (ou soirée) ! :)

Breakma
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Franchement il y a pas grand chose de dispo dans ce que tu as choisi donc difficile de se prononcer sachant que la config sera du coup peut être jamais monté.
Ryzen un peu plus compliqué niveau ram, pour des histoires de compatibilité j'irai sur 2*8 plutôt que 4*4. Idem si tu peux avoir de la ram avec des fréquences plus élevé c'est cool comme ryzen en tire parti.
Pour ce qui est du boitier, le Air 240 est pas meilleur qu'un boitier à 50€. Idem l'alim tu as pas besoin de 600W, prend une 400w/450w de qualité type seasonic.
1050ti à 200€ sachant que la carte en vaut 140€ je trouve ça abusé.
Bref c'est clairement pas le moment d'acheter en ce moment donc pour moi il faut aller taper à la pièce sur plusieurs sites en allant taper toutes les promos possibles.
Tu as pas besoin d'un ventirad custom avec le 1600 franchement le rad fourni fait le boulot.

cdt
 

Breakma

Habitué
Salut Basturbe
après avoir pris en compte tes conseils :


Qu'en pense tu ?
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok je me permet de modifier 2/3 truc :

ram un peu moins cher mais équivalente.
WD red en gros presque inaudible. De base ils sont destinés au NAS mais à la limite si tu cherche plus du silence que de la perf pur ils seront moins cher. 79 pour WD black c'est trop cher.
Boitier j'aurais voulu trouver le focus g en noir mais pas dispo. N200 plutot non car trop vieux modèle.
Alim seasonic est overkill avec ses 600W mais en promo. De bien meilleur facture que cette fortron.

Cdt

 

Breakma

Habitué
Merci des tes retours Basturbe j'ai pris en compte ce que tu m'a dit, avec pour boitier le NZXT S340 Elite qui a des bon retours :) :



PS : pour ce qui est de la carte graphique qui est de 3 go, il faut prendre en compte que c'est surtout un ordi pour le montage photo et vidéo, et qu'il faut mettre de l'argent de coté pour l'écran, et que dans mon école de ciné, on travaille avec des 970, qui font largement le boulot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut