Ecran noir / Carte graphique

justpipoune

Nouveau membre
Bonsoir :) ,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pc portable... j'explique :

J'ai un Dell Inspiron 7720 17R avec une carte carte graphique Nvidia GT650M, un écran 3D, un i7 et 8gb de RAM, le tout sous Windows 10. J'ai eu à un moment, sans avoir rien fait de spécial, un écran noir au démarrage de l'ordinateur (après l'affichage du logo windows).
Je sentais que le PC tournais correctement mais que l'écran restait noir, j'avais les leds du pc qui étaient allumées, j'entendais le disque dur tourné etc.. En redémarrant le pc j'ai réussi à passer mon pc en mode sans échec, et en désactivant ma carte graphique (la Nvidia), mon pc a redémarré correctement, sans aucun soucis.

Dés que je réactive ma carte graphique (dans gestionnaire de périphériques), j'ai un écran noir... je suppose donc que le problème vient de la. Par contre, lorsque je l'active et redémarre mon pc en branchant un 2ème écran j'arrive à démarrer mon pc normalement (avec ma carte Nvidia activé), mais seulement sur le deuxième écran.

Vu que je ne joue plus avec mon pc, je me suis que tant pis, je désactiverai ma carte Nvida et que j'utiliserais mon pc sans cette carte. Par contre ce qui me dérange c'est qu'avec la carte graphique Microsoft de base, il est impossible d'avoir deux écrans, et cela est particulièrement gênant pour moi (pour travailler notamment).

J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique, les derniers sortis, les plus anciens, même ceux que j'avais lors de l'achat du PC, mais toujours le même problème.

J'ai donc deux questions :

Voyez-vous une solution concernant la carte graphique ? Est elle morte ? SI oui pourquoi j'arrive à démarrer normalement le PC sur un deuxième écran quand elle est activée ?

Et savez vous s'il y a quand même moyen d'avoir deux écrans sans une carte graphique dédiée ?

Je suis vraiment perdu, je ne sais plus quoi essayer.

Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est a peu prêt évident que la CG n'est pas morte, sinon tu n'aurais pas d'affichage. Il n'est pas exclu qu'un composant ait cramé et que ta carte ne peut plus afficher sur l'écran du portable. Une autre piste possible est que tu affiches dans une résolution non supportée par l'écran de ton portable.

Bye
 

justpipoune

Nouveau membre
D’accord merci, j’essayerai de changer la résolution de ma carte.
Effectivement mon 2ème ecran est en 4K, et peut être que la carte essaye d’afficher du 4K également sur mon pc portable !

Je vais essayer ça ce soir, merci beaucoup.
 

justpipoune

Nouveau membre
Je n’y arrive pas, ce n’est pas un problème de résolution ..
je ne trouve pas de solution ! :(

Quand j’active ma carte graphique, j’ai vraiment que le deuxième écran de fonctionnel, celui de mon portable ne marche pas, et inversement quand elle est désactivée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut