Résolu up de pc

simstef54

Habitué
Bonjour tout le monde,

je suis en train de reprendre en main un pc dont je ne me suis plus servi depuis longtemps.
J'aimerais cependant l'améliorer un peu mais je ne sais pas comment m'y prendre, par quoi commencer et ce par quoi je pourrais remplacer ses composants.

Pour situer le contexte, j'aimerais jouer à certains jeux comme gta5, minecraft, wow, csgo, skyrim, teso, overwatch ... mais pas des nouveaux jeux qui viennent de sortir et qui sont gourmands ...
Je pense que beaucoup d'entre-eux pourraient tourner sur ma config actuelle mais avec le minimum requis. Il me semble que ce ne sont pas des jeux trop gourmands donc j'aimerais tout de même pouvoir les faire tourner nickel chrome.

(je n'ai pas encore pu les tester parce que mon cpu est en surchauffe ... j'attends ma commande de pâte thermique et aussi un new hdd)

Ci-dessous, ma config actuelle. Est-ce que, selon-vous, le fait de up un peu la carte graphique suffirait ? Si oui, quelle carte est-ce que je pourrais mettre (comment on sait quelle carte serait compatible ?) et si non, qu'est-ce que vous changeriez ?

(évidemment, j'aimerais faire tout ça à prix réduits aussi :p)

Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 32-bit SP1
CPU
Intel Core i7 920 @ 2.67GHz
Bloomfield 45nm Technology
RAM
4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 532MHz (8-8-8-20)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. P6T SE (LGA1366)
Graphics
S24D300 (1920x1080@59Hz)
1024MB ATI Radeon HD 4800 Series (ATI AIB)
Storage
1397GB SAMSUNG HD154UI ATA Device (SATA)
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
Périphérique audio USB

Merci d'avance les amis,

a bientôt,

Stéphane
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut


a mon avis changer de CG serait inutile , ton vieux processeur va bloquer les performances de la carte

ensuite quel est le modèle de ton alimentation ?

je remarque que tu as seulement 4go de ram ce qui te limite en jeu également

je pense qu'il faudrait repartir de zéro ,on peut garder le disque dur à la limite

mais ça demande d'avoir un budget de 900€ si tu veux avoir une bonne machine
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement je suis du même avis que PriceTF141. Y a plus grand chose à garder dans cette machine. L'upgrade maxi serait d'aller chercher une CG plus performante que la tienne sur le bon con, pas plus de 50€ sinon c'est gâché, et 4G de RAM en plus serait un vrai plus.

Bye
 

simstef54

Habitué
Ah oui j'avoue que c'est un peu ce à quoi je m'attendais... snif :(
C'est une alim 500w
Il n'y a pas un moyen de modifier "petit à petit" histoire de repartir les coûts sur plusieurs mois tout en améliorant au fur et à mesure ?
Le boîtier de la tour ça peut se garder aussi ou bien il y a une histoire de slots pour la carte mère ?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Le boitier peut techniquement se garder mais les nouveaux sont bien plus évolués et mieux foutu en sachant qu'on trouve des bons modèles à 50€ ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Personnellement j'essayerais de vendre la config en l'état une fois nettoyée pour 150/200€. Avec 650€ on peut déjà faire mieux que ca comme tour. Le budget idéal étant en effet plutôt 900.

Sinon dans le meilleur des cas ce que tu peux faire c'est trouver 4Go de ram en plus et une petite carte graphique style 1050 non ti qui devrait faire un ensemble cohérent avec ta machine. Le 920 peut monter à 4Ghz sans trop de problème ce qui peut être ta seule chance d'en tirer quelque chose. En revanche va faloir en savoir plus sur l'alim et éventuellement investir dans le nécessaire pour l'OC, ce qui peut être un bon début pour des upgrades progressifs. Un très bon rad, un boitier pour commencer, tu OC le tout avec une nouvelle CG. Ensuite quand tu as du budget tu change RAM / CPU / Carte mère pour disons un 8600K + Z370 par exemple.

Si tu fais ca il faudra voir un peu plus gros sur la carte graphique en sachant que tu n'en tireras pas son plein potentiel avant d'avoir tout changé.

Voilà voila
 

simstef54

Habitué
ok ok je ne comprends pas tous tes termes parce que les références comme 8600K + Z370 je ne connais pas, mais, je comprends le principe de ce que tu me dis.
Pour l'alim, je regarderai ce soir et j'indiquerai ici au cas où
Je sais juste que c'est une 500 W mais je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre sur l'étiquette :D

Par contre, désolé de la question sans doute stupide, mais, OC ce sont les initiales de quoi ?

Est-ce que les cartes mères peuvent rentrer dans tous les boîtiers ?
Si j'en achète un neuf, je pourrais en théorie mettre celle que j'ai actuellement dedans ?

Si je mets une cg dernier cri, dans l'absolu, elle pourrait être compatible avec ma config actuelle mais être "simplement" bridée à cause des autres composants ?

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa et ca m'éclaire déjà bien plus :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OC = OverClocking soit surcadencer le processeur ( plus que les valeurs d'usine )

Toutes les CM ne montent pas dans tous les boitiers, il y a des normes ITX, ATX, EATX etc... il faut que la CM et le boitier réponde à la même norme ( en général le boitier supporte 3/4 normes ).

Si tu achètes une CG récente GTX 1xxxx, elle sera forcément bridée par le reste. Ce serait dommage mais si tu as dans l'optique de changer plus tard le reste pourquoi pas.

Bye
 

the_wisard

Grand Maître
En revanche pour l'overclocking il faut une bonne alimentation et des bonnes températures donc il y'a un prérequis à ce niveau.

Et il faudra pas trop laisser trainer le changement des autres composants quoi.
Merci
 

simstef54

Habitué
Hello,

Puisque tu m'en parlais hier, voici les informations de mon alim : Antec earthwatts EA-500D 500W Max.

Par contre, si je peux abuser en posant encore une question ...
J'ai réussi à passer à windows 10 64 bits et j'aimerais, comme conseillé plus haut, ajouter de la ram
Pour l'instant, j'ai 2 barettes de 2Go chacune (DD3 de marque Corsair), voici ce qu'indique speccy :

Emplacements mémoire
Nombre d'emplacements mémoire 6
Emplacements mémoire utilisés 2
Emplacements mémoire libres 4
Mémoire
Type DDR3
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 534.5 MHz
Latence CAS# (CL) 8 horloges
Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 8 horloges
Précharge RAS# (tRP) 8 horloges
Temps de cycle (tRAS) 20 horloges
Taux de commande (CR) 1T
Mémoire physique
Utilisation mémoire 61 %
Total (physique) 3.99 GB
Disponible (physique) 1.55 Go
Total (virtuelle) 5.37 GB
Disponible (virtuelle) 2.26 Go
SPD
Nombre de modules SPD 2
Emplacement #1
Emplacement #2

Et j'aimerais ne pas me tromper en achetant des nouvelles barettes puisqu'il faudrait (si possible) qu'elles soient aussi utilisables sur ma future (éventuelle) config.
Est-ce que tu pourrais me conseiller stp ?

Merci d'avance,

Stéphane
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Pas de problème. Alors toutes les nouvelles barettes seront en DDR4, il faut donc les acheter avec la CM et le CPU. Soit accepter que c'est un "upgrade poubelle". Tu peux trouver de la DDR3 pas cher d'occas cela dit.
 

simstef54

Habitué
oui j'ai finalement opté pour celles-ci en attendant que je me décide à réellement changer de pc :)
 

the_wisard

Grand Maître
C'est cher pour4Go de ram mais en ce moment pas le choix :) avec windows 10 ca lui fera du bien quand même.
 

simstef54

Habitué


oui, c'est cher mais ca va me permettre de tourner encore un moment sans devoir tout changer
dans les jeux que j'ai cités en 1er post, j'ai pu en tester plusieurs et ils fonctionnent correctement, ce qui me suffit bien
pour les autres, je n'ai pas encore envie d'y jouer au point de débourser 900€ tout de suite \o/

Merci beaucoup pour votre aide en tout les cas

A bientôt

Stéph
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut