Résolu une assistance sur base des donnees en excel

glodieupardonne

Nouveau membre
Bonjour mes chers Collaborateurs. veuillez m'aider par rapport à cet exemple de tableau joint-ci dessous pour saisir le journal comptable.: je voudrais dans ce tableau que le libellé apparaisse automatiquement dans la colonne "libellé" chaque fois quand on on saisi le compte. Quelle est la formule que je peux inserer? Je suis un debutant.
Reponse dans ma boite email: ********************
Regards
Amos

EDIT MODERATION : Pas de coordonnées privées sur un forum public.
 

balthazar14

Expert
Bonjour

Vous devez disposer d'une table contenant la liste exhaustive des Comptes et libellés correspondants. Elle peut faire l'objet d'une feuille indépendante qui facilitera la mise à jour éventuelle et pourra être masquée pour plus de confort des utilisateurs.
Dans la colonne libellé il suffira d'utiliser : RECHERCHE (RECHERCHE, fonction).
Ci-dessous le support OFFICE adéquat.

Bon courage
 

glodieupardonne

Nouveau membre


 

glodieupardonne

Nouveau membre
Bonjour!
je vous remercie grandement de votre assistance sur ma preoccupation precedente. je suis pleinement satisfait.
Sauf il me reste à savoir comment mettre en liste des choix deroulante les donnees de la colonne qui correspondent à la valeur recherchee?
EXEMPLE:
Dans la colonne A j'ai les Numeros de Compte et dans B les libelles des comptes. La cellule de vecteur resultat fonctionne bien si et seulement si les Numeros de Comptes dans A ne sont pas mis en liste deroulante. Mon choix serai de les garder en Liste deroulante. Comment faire pour faire fonctionner la formule dans le vecteur_resultat?
Regards.
Amos
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

Testé à l'instant avec filtrage sans problème.
Donc à priori je ne vois pas où peut se situer le problème, étant entendu que la table Compte; Libellé est bien sur une feuille de classeur distincte ! Si tel n'était pas le cas le filtrage de la feuille de saisie risque de masquer des données de la table et donc l'impossiblité de retourner un résultat.
En outre les cellules vides doivent être incluent dans le filtrage, afin que la saisie puisse continuer.
Le problème de l'apparence désagréable de la mention N/A en colonne "libellé" peut être facilement contournée par la condition
SI(A2="";"";formule)

bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut