Résolu Mise à jour de mon PC

Nunch27

Habitué
Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous pour réaliser une mise à jour de mon PC actuel dont voici la config :

clavier LOGITECH clavier LOGITECH G19
souris LOGITECH souris LOGITECH G9x
Lecteur BluRay LG Lecteur_BluRay LG CH10LS20
processeur INTEL Core i7 960| 3.2GHz et 2.93GHz
ventilateur radiateur NOCTUA NH-U12P SE2
disque dur SAMSUNG SSD Serie 840 Pro - 2.5 pouces - 128 Go - SATA III
disque dur Sandisk SSD PLUS TLC, 480 Go, SATA III
disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Black - 2To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache
memoire 3 x DDR3 G.Skill memoire_DDR3 G.Skill RipJaws Series - 4Go - PC10666 (1333 Mhz) - CL9
carte graphique Zotac Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
carte mere ASUS SABERTOOTH X58
alimentation Seasonic X-Series - 750W - ATX12V/ EPS12V - Certification 80PLUS OR
boitier CORSAIR 600T - Moyen Tour - ATX - Sans Alimentation – Noir
écran ACER GD245HQ

En fait vous m'aviez déjà aidé pour la réaliser il y a 7 ans (oui déjà) et mis à part l'ajout des SSD et d'une carte graphique plus récente, tout est resté dans son jus.

Dans les fait il tourne encore pas trop mal pour la plus part des jeux auxquels je joue (Série des Total War, BF1, Project Cars 2...) mais bon, je me dis qu'il faudrait lui redonner une jeunesse.

Pour le budget je comptais dans les 1500 € sachant que je souhaiterais y inclure un écran plus récent.
Je ne sais pas si je dois tout changer mais ce qui est sur c'est que mon boitier, je l'adore donc j'aimerais le garder mais changer ses ventilos qui commencent à faire du bruit (il y en a même un qui ne tourne plus).

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de me lancer là dedans maintenant avec la folie des mineurs (on se croirait dans Germinal...) mais justement j'attends vos avis car j'ai un doute sur le fait que ça se calme de suite.

Et pour info je suis plutôt proc Intel et carte graphique NVidia

Merci

Pour le montage, je me débrouille, pas de soucis et pas besoin d'OS.
 

voodoospirit

Grand Maître
j ai un corsair 600t blanc que j ai mis de coté car au bout de 6 ans j en avais marre, je suis passé en matx (in win 301c qui rentre DANS le 600t) et je pense qu il va finir a la dechetterie (je doute de pouvoir le vendre d occaz), tres peu WAF....mais ducoup mon watercooling ne rentre plus :/


perso , pour moi , tu a juste a changer de CM+ram+CPU, le ventirad, noctua peut te fournir un adapteur 115x pour le remettre sur les plates formes 115x
i5 ou i7 8600k/8700k suivant budget ou alors des ryzen si tu prefere.
16Go de ram DDR4
CM Z370, celle que tu prefere...
un ecran 27" 1440p 144hz, pas forcement Gsync (surcout certain pour un gain relatif suivant les jeux)

tout le reste peut etre re utilisé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu lui dis de garder sa cg je comprend pas trop l'autre conseil, avec un écran 1440p 144hz sa 1060 3go va pas aller très loin...
Perso je pense que c'est peut être le pire timing en ce moment pour une upgrade de conf. Clairement si tu achète en ce moment tu payes tout plein pot voir 150 % du prix si on regarde juste les cg et la ram.

Cdt

 

voodoospirit

Grand Maître


ma 980 gtx a pas de souci en 1440p, on demande pas forcement de capper a 144hz.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Gtx 980 c'est 2048 cuda core et 4go de vram
Gtx 1060 3go c'est 1152 cuda core et 3go de vram
juste histoire de remettre un peu de contexte.

144Hz aller disons qu'on est sur un surcoût de 100 à 150€ pour la techno, je vois juste pas l’intérêt sachant qu'avec sa carte on dépassera pas les 50 fps sur la plupart des jeux récents en 1440p.
Bref le conseil me semble pas terrible.

Cdt

 

steelheart

Grand Maître
perso j'attendrai que les prix se calme un peux ...

ton processeur est OC ou non ?

tu oublie que c'est une 1060 3GO (et 3Go en 2K sur certain jeux nécessitant un peux de vram c'est carrément pas le bon plan)
 

Nunch27

Habitué
Merci pour vos réponses.

Pour l'OC, non je n'ai pas fait et je me dit que vu l'age de ma config c'est peut-être pas prudent.

Du coup si je comprends il vaut mieux attendre que la bulle spéculative des Bitcoins finisse par éclater et on aura du matos d'occaz à tout vas :)
Mais es-ce que ça va arriver bientôt... je n'en suis pas sûr.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Clairement celui qui achètera des cg qui ont servi h24 pour miner des crypto-monnaies est un fou furieux.
Il faut juste attendre que les constructeurs puisse s'ajuster à la demande. Apparemment AMD va augmenter la prod à court terme et chez nvidia ils ont déjà pris des mesures comme la commande de cg directement sur le site nvidia. On peut espérer que certains fabricants (msi, evga, etc) prennent des mesures similaires à court terme à mon sens.
Le prix de la ram commence à stagner donc il devrait redescendre.
Mon conseil serait d'attendre ryzen + (2) et de refaire un état des prix à ce moment là.

ps : le bitcoin n'est plus miner sur des cg donc il entre pas en ligne ici.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut