Résolu ports USB ne fonctionnent plus

cacambo42

Nouveau membre
bonjour , je possède un asus X205TA et depuis quelques semaines les ports USB ne fonctionnent plus , j'ai essayé de les supprimer dans gestionnaire de périphériques j'ai essayer de mettre à jour les pilotes , essayé de redémarrer à une version antérieure , verifier la gestion de l'alimentation dans gestionnaire de peripherique , mais rien ni fait je suis sous windows 10

MERCI pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Un test simple, je suppose que tu as un bios UEFI. Tu bootes, tu vas dans le bios, si la souris ne marche toujours pas alors c'est matériel.

Bye
 

cacambo42

Nouveau membre
Je suis allé dans le bios j'ai essayé de modifier quelques parametres mais rien
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois choses possibles
1° Alimentation HS qui a du mal à tenir l'alimentation des USB... ça pue en général
2° Carte mère en bout de course
3° Pilotes à revoir... mais là j'en doute déjà un peu plus malheureusement
Bon, dans l'absolu fais déjà une sauvegarde de tout ce qui est primordial sur ta machine, puis ensuite repars de zéro côté pilotes, ceci depuis le chipset de la carte mère en passant par les pilotes dédiés à l'usb.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu ne réponds pas à la question, est-ce que la souris fonctionne quand tu es au niveau du BIOS ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bon bah c'est mort alors ( a condition bien sûr vu que tu ne l'as pas confirmé que tu as bien un bios UEFI ), c'est assez grave et pas un simple problème de drivers. CM HS ou bien comme suggéré une alim faiblarde mais je pense plutôt que c'est la CM.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut