Faire une sorte de "pont" audio

yabz39

Nouveau membre
Bonjours! Alors voila depuis toujours je suis sur PC. J'ai finalement acheter une ps4 pour quelques exclus. Donc voila le problème: La seul sortie audio de la console est en câble optique. Mon système d'enceinte n'en n'est pas pourvue. Du coup je voudrais que les sorties audio pc et ps soit les deux sur mes enceintes. Mais bon claqué 50balle dans une table de mixage juste pour cette usager ne me dit rien du tout. Du coup es que je peut branché mon câble optique de la ps4=>pc pour que ma sortie audio pc=>enceinte prennent en charge les deux? J'ai test mais ça ne donne rien. vue que le port optique du pc es seulement un sortie. Y a pas moyen de le transformer en entrée ou quelque chose du genre?

J’espère avoir était plus ou moins suffisamment clair! Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Non ton PC ne gère pas les entrées/sorties simultanées en audio, pour cela il faut une carte son compatible ASIO, et non on ne transforme pas une sortie en entrée ;)

La solution la plus propre est d’acheter un kit d’enceintes avec entrée optique (ps4) ET analogique (pc), genre Logitech Z625.
Après c'est un budget.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ yabz39

Autre solution, un peu moins élégante mais moins chère: un convertisseur Optique => Analogique.

( Attention: pas un adaptateur ! )

.

Bonne continuation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On reste avec deux [strike]entrées[/strike] sorties analogiques pour une seule entrée :o
 

scoolup

Modérateur
Staff
Re.

Tu veux dire 2 sorties analogiques pour une seule entrée numérique à la fois ?

Ben, tout est une question de budget.... ;)
 

yabz39

Nouveau membre
Ba le problème de l'optique c'est pas encore important ça. je chope un adaptateur pour le transformer en jack pas de problème.
Ensuite non je ne changerais pour rien aux monde mes enceinte monitoring!! ^^

sinon ceci pourrait-il fonctionner? genre je branche le pc dessus. La ps4 avec l'adaptateur jack et le tout sur mon son? ( caisson avec ampli à l’intérieur qui gere mes deux enceinte. )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut