Résolu Problème avec Tor Browser : trafic exceptionnel

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Je viens d'installer Tor Browser; quand il veut bien fonctionner c'est parfait, mais il m'arrive trop souvent de recevoir ce message que je ne reçois pas avec mes autres navigateurs : "Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît essayer votre demande ultérieurement. Pourquoi est-ce arrivé? Adresse IP: 128.199.76.145 Heure: 2018-02-04T07: 51: 06Z URL: .129700.130400.0.133900.3.3.0.0.0.0.900.900.6-1.1.0 .... 0 ... 1c..64.psy-ab..2.1.900 .... 0.a-CBz56xbUE" sans recevoir le Chaptka qui me permettrait de commencer à faire mes recherches

Je suis donc dan l'impossibilité d'aller plus loin et de faire des recherches

Quelle est la cause de ce problème et comment puis je y remédier? merci

 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Ce n'est pas un problème itinérant à Tor, mais du site de la SNCF. Je viens d’essayer la même recherche sur le site oui.sncf et j'ai exactement la même erreur.

En faite il s'agit d'un système de protection du site pour éviter les attaques de robots cachés derrière le Tor. Donc tout ce que je poeux te recommander c'est de passer par un navigateur conventionnel (comme Firefox, Chrome ou Opéra).

Si tu souhaites rester anonyme au niveau de ton trafic internet, je te recommande d'utiliser Firefox en navigation privée, avec une extension désactivant le javascript et un VPN (TunnelBear est gratuit et très bien).

Il y a aussi Opéra qui est un excellent navigateur et qui propose son propre VPN gratuitement et directement installé dans le navigateur. En passant en mode privé pour désactiver pistage/cookies + une extension pour désactiver le Javascript, tu seras également tranquille niveau sécurité et "anonymisation" (si-je puis dire :D ).

Tor est le top niveau "anonyme" sur internet, mais beaucoup de sites ont des systèmes de sécurité pour vérifier que les utilisateurs de Tor ne sont pas des robots. Ce qui rend la navigation assez lourde et contraignante.
 

Aldar1

Membre forum
merci de ta réponse très complète, claire et explicite; j'ai essayé d'autres sites comme amazon, cdiscount, eurolines et ebay france et j'ai toujours le même message; apparemment ils ont tous peur de Tor Browser ! En fait je souhaite resté anonyme pour consulter les prix qui peuvent être différents selon qu l'on est suivi ou pas. Je vais donc prendre tes solutions puisque j'ai déjà Firefox et Opéra; as tu une préférence pour l'une des deux?
 

LollipopSucker

Helper
Si c'est seulement pour ce genre d'utilisation effectivement un navigateur classique fera le taff ;-)

Entre les deux c'est vraiment comme tu le souhaites ! Opéra est assez proche de Chrome au niveau moteur et interface (en plus il est compatible avec les extensions Chrome). Donc si tu apprécie Chrome de manière générale Opéra me semble être la meilleure alternative ;-) Si ton PC a peu de ram Opéra sera mieux car plus léger.

Sinon il y a l'éternel Firefox avec son immense communauté tu trouveras forcément ce qu'il te faut en extensions/pluggin pour désactiver cookies etc... Depuis la version Quantum, Firefox est beaucoup plus rapide ! Par contre si tu es du genre à avoir en permanence 50 onglets ouverts, ça risque de bouffer pas mal de ram ! (il existe néanmoins des extensions pour mettre en "veille" les onglets inutilisés afin de réduire la quantité de ram).

Bref c'est à toi de voir, les deux sont pour moi de très bonnes solutions ;-)

Pour en revenir à Tor, je te recommande de le garder sous le coude, car c'est très utile pour avoir accès à certains sites qui peuvent être bloqués par ton FAI. Il y a un site de warez américain que j'apprécie beaucoup qui est régulièrement bloqué par mon FAI et certains DNS, et avec Tor je peux y accéder sans problème ! Pareil pour un site Russe qui référence et distribue de manière "peu légale" des publications scientifiques qui me sont parfois très utiles (pour aider à un état de l'art ou chercher des informations). Et ce site Russe est également bloqué par mon FAI, DNS et par le pare-feu de l'entreprise. (évidement je n'utilise en AUCUN CAS ces publications dans mon travail ! C'est juste à titre d'informations)

Utiliser Tor pour du Facebook, Youtube, Gmail c'est tout bonnement inutile et très contraignant :)
 

Aldar1

Membre forum
J'utilise Chrome par défaut en raison de ses facilités et parce que j'y suis bien habitué, mais je vais aussi sur le autres; j'ai téléchargé Quantum de Firefox; non je ne suis pas du genre à avoir 50 onglets ouverts à la fois j'aime bien ne pas mélanger; j'ai suivi tues tes recommandations à la fois sur Firefox et Opéra; je conserve Top Browser; Merci et bon dimanche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut