Résolu Reboot au lancement d'application utilisant la 3D

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC.

Il fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment où je ne peux plus lancer un jeu en 3D.

J'ai cherché sur les forums sans succès,

Seule chose que j'ai remarqué, quand je lance le programme FurMark, au moment ou j'execute un stress test, dès que je clique sur le bouton il reboote.

Voici ma config :

Windows 10.0.16299
Carte mère : MSI MS-7A59
CPU : Intel(R) Core(TM) i7-7700K
Carte graphique: PNY GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition

J'ai remplacé un SSD par une carte M2 récemment, et n'ai pas essayé de lancer de jeux depuis plusieurs semaines donc je ne sais pas si le problème vient exactement de là.

J'ai lancé tous les outils de mise à jour possible

Comment obtenir une trace dans un fichier de log qui pourrait me dire quel module cause la panne ?

Merci pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

c'est la faute de ton alim.
Change là par une bonne 650W et zou
En marque tu prends Saesonic ou EVGA G3 ou Corsair RM, surtout pas les merdes de Corsair CX VS ou Cooler master
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
J'ai une Super Flower 650W qui est loin d'être de mauvaise qualité il me semble. et ca a fonctionné pendant plus de 6 mois.

La M2 consomme plus qu'un SSD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Oui les superflower sont très bonnes, surement pas de bol. Sauf les HX de mémoires qui étaient un peu entrée de gamme.

Mais clairement un reboot au lancement d'un jeu ou d'une appli lourde il n'y a que deux pistes :
- alim
- températures
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
Ok merci. Je vais voir avec le commerçant dans ce cas, elle doit être sous garantie.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie tes temp quand même avant.

Par curiosité tu as quel modèle précisément ?
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
J'aimerais bien, mais j'ai pas le temps, quand je lance le programme ca reboote immediatement, comment je peux tracer les températures ?
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
Ca n'a pas le temps de logger quoi que c soit avec furmark, ca plante dès que j'appuie sur le bouton gpu stress test.

Dans planetary anihilation je peux jouer deux minutes environ
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec OCCT/GPU Z

Je dirais que la température atteint 80° et boum sous planetary annihilation.

Par contre la conso de la carte ne semble pas extra ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
perso je changerais le profil de ventilaion de la CG, 46% de ventilation pour 80°C c'est, à mon avis trop peu
 

ooo_manu_ooo

Nouveau membre
Je ne comprends pas, je n'overclocke rien du tout, j'ai le profil par défaut qui est supposé s'adapter en fonction de la température.

En tout cas, il y a du mieux, ce qui me semble indiquer que l'alimentation n'est pas du tout concernée.

D'ailleurs à force de tester des outils nvidia, par exemple nvMonitor j'ai un nouveau symptôme : un blue screen of death qui indique que nvoclk64.sys a planté

Je vais passer encore un peu de temps pour tâcher de trouver, merci encore pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut