Résolu Changement de carte graphique sans GPU dédié

wardoozfr

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède actuellement un ordinateur avec une carte graphique pour de la bureautique (GT 710) et je voudrai remplacer cette dernière par une autre carte graphique. Or le problème, c'est que je n'ai pas de carte graphique dédiée/intégrée dans mon processeur ou dans ma carte mère, ce qui fait que si je débranche la carte graphique de ma carte mère, je n'aurai aucun moyen d'afficher l'OS sur mon écran étant donné que je n'aurai pas de carte graphique. Les seules prises DVI/VGA sont sur ma carte graphique, aucune autre prise se trouve ailleurs. Donc j'en suis certains que je n'ai pas de GPU intégrée (après vérifications sur GPU-Z, CPU-Z également). Ma question est donc la suivante : A l'installation, comment les fabricants ont-ils installé les drivers de ma carte graphique? J'ai besoin de faire pareil je pense pour pouvoir installer une autre carte graphique, mais comment? En passant par le SSH? Je tiens à préciser que je possède une carte graphique low profile, donc je n'ai pas d'alimentation dans mon boitier, ni de prises pour brancher une alimentation sur ma carte mère. Donc il me faut soit une carte graphique low profile, soit brancher seulement la carte graphique sur l'alimentation sans brancher la carte mère.
Merci à vous.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, dans quel but comptes-tu changer de carte graphique?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Déjà de ce que je comprends c'est un PC tout fait, un mauvais point. A l'installation ... tu crois vraiment qu'ils installent les OS ? Non, ils font un master et clonent ce master sur les disques durs. Après je suis surpris que tu parles de SSH, tu es sous linux ? Suffit de désinstaller les drivers de la CG précédente, il n'y a pas besoin de drivers pour le mode natif.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut
L'alim de ton pc est externe ??

Sinon le changement de CG est simple
Tu enlèves les drivers nvidia avec DDU :
Tu éteins ton pc
Tu changes les CG
Tu rallumes et tu installes les derniers drivers pris sur le site du constructeur (nVIDIA ou AMD)
 

wardoozfr

Nouveau membre
Bonjour,
Premièrement, je compte changer pour faire un peu de gaming, je ne souhaite pas forcément tous les jeux en FHD 60fps, donc la CG que j'utiliserai (Sapphire HD7870) me suffira amplement.

Deuxièmement, oui c'est un PC tout fait malheureusement, donc niveau customisation je n'ai aucune chance. Pour le clone sur les DD en effet j'y avais pas pensé. C'est intéressant à savoir. Pour le SSH, je connais cela grâce à mon raspberry, j'ai vu que ça existait également sur windows, mais j'ai pas fais de recherches approfondies, donc je connais pas grand chose sur windows. Mais surement le même protocole: serveur et ainsi de suites...
Pour finir, si je désinstalle les drivers de ma CG, je ne pourrai pas avoir d'images sur mon écran, puisque j'ai aucun autre GPU. Donc le seul moyen auquel je pense, c'est d'installer mon DD ainsi que ma CG sur l'ordinateur d'un ami possédant un GPU intégré, pour installer les drivers sur mon DD et après repasser le tout dans mon boitier.
Merci encore à vous.
 

wardoozfr

Nouveau membre
Salut job31,
Non, actuellement je n'ai aucune alim, mais pour la CG que je pense mettre, il m'en faut une, donc je pense prendre une alim et la brancher seulement sur ma CG, puisque le reste fonctionne sans alim.
Pour l'installation, je ne vois pas comment je peux installer justement les drivers après avoir enlevé ma CG puis installé la nouvelle, puisque je n'ai rien pour afficher l'image à part ma CG actuelle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Noooooooooooooooooooooooooon....

Tu crois plein de chose fausse.
Pas besoin de driver pour avoir une image.
Tu crois que les gens qui redémarrent en mode sans échec n'ont plus d'image ?
On faisait comment pour changer de CG avant les IGP ?

Tu suis ce que j'ai décris, et tout se passe bien.

Pour l'alim : ton pc en a forcément une, ton processeur ne se bouffe pas du 240V dans les dents...

Si tu nous donnais la référence de ton pc, ce serait aidant.
Une photo de l'intérieur aussi si tu peux.
 

wardoozfr

Nouveau membre

Je me sens bête d'un coup, car je viens de découvrir un port VGA relié à ma CM (le port qui est protégé à l'aide d'un plastique noir), je suis désolé. Sinon on peut voir que l'emplacement pour le PSU est bien vide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu as donc bien une alim, qui est externe.
Limite de 90W.
Tu peux oublier le gaming, où à la limite avec une autre alim externe pour la CG, mais ça monte le cout sérieusement
A cela tu rajoutes ton processeur, un bon vieux Bay trail J2900. Aucun moyen de jouer avec cela.

Désolé pour toi, mais ce genre de pc à bas coût, c'est zéro évolutivité.
 

wardoozfr

Nouveau membre
D'accord je vois :/ Hélas. J'attendrai un peu alors pour faire mon ordinateur de A à Z avec les nouveaux processeurs Ryzen et leur GPU intégré. Merci beaucoup ! Bonne nuit.
 

dandibot

Grand Maître

Bonjour,
Ouais enfin tout dépend à quoi tu joues parceque les IGP des Raven Ridge sont vraiment sympa pour du graphic intégré mais c'est pas non plus au niveau de vrai carte graphique gaming. Même pour du 1080p.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut