ajout d'un moniteur sur pc portable performance ?

s.challande

Nouveau membre
bonjour,

je dispose d'un pc portable ASUS ROG gl 753 v
processeur : I7 7700 HQ 2.8Ghz
carte-graphique : NVIDIA GTX 1050 TI

j'ai besoin de votre aide je suis plutôt nouveau dans cet univers et j'aurais aimé savoir s'il était possible de branché a mon PC portable un deuxième écran de PC pour pouvoir joué sur plus grand plus lumineux... mais pouvoir resté fluide. Donc je voudrais savoir si cela est possible ? que pourrais-je branché comme moniteurs ? que supporte la cartes graphique ? et est ce que la qualité des graphique change selon le moniteurs ou principalement avec la carte ?
merci de vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La réponse est clairement oui, les GTX supportent a peu près n'importe quel écran, faut t'assurer que tu as bien le bon connecteur ( DP, HDMI etc.. ). La 1050 Ti est une bonne carte pour un portable mais pas pour un PC Fixe "gamer", aussi il te faudra impérativement resté en Full HD. La taille de l'écran dépendra un peu de toi, en général on part sur du 24" parfois 27 mais on voit plus les pixels. Enfin vu la CG, inutile d'aller sur un écran 144hz un bon 75 devrait suffire. Malheureusement sans connaitre ton budget, on ne peut pas t'orienter.

Bye
 

s.challande

Nouveau membre
merci pour ta réponse rapide
Alors enfaîte pour expliquer un peu la situation j'etait partit sur un portable car je bougeais souvent mais je suis maintenant installé et je ne compte pas bouger donc je voulais me faire un petite installation simpa mais je ne sais pas ce qui est le plus "rentable" d'un point de vue prix performance ou me racheté moniteurs clavier... et je me sert de mon portable en "fixe" ou alors j'essaie de revendre mon portable et me refait une configuration fixe ? donc point de vue budget je n'ai pas vraiment de budget suivant l'installation que je fait. Donc je me tourne vers vous pour m’éclairer un peu et si des fois vous auriez un ordre d'idée de prix pour un moniteurs qui tournerait au mieux avec mon portable ? il y a t'il de réele différence d'un point de vue performance entre portable et fixe ?
Merci de ta/ vos réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, entre un pc portable et un pc fixe, il y a en effet une différence de performance (si on compare des composants équivalents) à cause de la chaleur.
Les PC portable chauffent beaucoup plus vite étant donné le système de refroidissement limité, taille oblige.
A cause de cela, la durée de vie est également limitée, sans compter le fait qu'en plus avec une tour tu peux upgrader tes composants, pour un portable c'est quasi impossible.

Concernant ce que tu dois faire, tout dépend de tes attentes, à quels jeux en particulier tu joues? Ou sur quoi tu travailles (traitement photo/vidéo, composition musicale etc)

Le problème en revanche, c'est que le prix de certain composants comme les cartes graphiques et la ram est en ce moment assez dingue, grosse inflation. Du coup selon ce que tu cherches il est possible que la solution ne soit pas très rentable.

Enfin pour l'écran, un bon écran avec dalle IPS de 24 pouces en 1080p devrait être très bien, il devrait y en avoir pour moins de 200 euros
 

s.challande

Nouveau membre
salut merci de ta réponse !
Alors concernant mes attentes je joue a plusieurs jeu principalement battlefield pubg cs etc mais je fais aussi pas mal de tracé en 3d pour le boulot ( logiciel cadwork ) donc même pour cela je me dit que 2 écrans doit vraiment être top même pour bosser,
alors j'ai une petite question j'ai un collègue qui pourrait peut être me vendre son ancienne installation pour un prix je pense vraiment très abordable mais il y a sérieuse mise a jour des composant a faire je pense en tout cas CG et processeurs peut être, je demande pour cela vos avis que faudrait t'il changer pour avoir un pc qui tourne vraiment bien ( pour ce que je veux en faire )
il y a dessus :
processeur intel core i5 760 2.8 Ghz
Nvidia GTX 670
16 Go de ram
ssd 111 Go
hdd 2To
windows 8.1
un gros boitier
et la carte mere je ne sais pas il me semble que c'est une MSI

et avec il me laisse sont moniteurs samsung ls 22 d 300 ?
pour environ 200 300 euros penser vous que ça vos le coup et que devrais je changer premièrement pour avoir un pc qui tourne minimum aussi bien que mon portable ? merci de vos réponses bonne journée !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pas avec ce budget, remplacer cpu/cm/ram c'est un billet de 500 ( et probablement l'alim ).

Bye
 

s.challande

Nouveau membre
salut nan mais jai un budget d'environs 1000 euros (adaptable ) en plus de ce que je rachète 200 euros c'est la config que j'ai décris donc je pensais changé carte graphique nvidia gtx 1060 3 ou 6 go différence ? avec un i 5 8600k ? vos avis et une carte mère qui va avec tout ca d'ailleurs si vous auriez des avis je penchais plus sur une asus un modèle a me conseiller sachant quil fout pouvoir mettre la 8 éme génération d'intel et penser vous que l'alim sera a changé ventilos ? ram ? quelle ssd prendre si quelqu'un pourrait m'aider un peu pour budgetisé tout ca ?
bonne soirée merci de vos reponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Désolé j'avais mal compris, j'ai probablement lu trop vite. Alors je reformule ma réponse, 200€ pour cette machine ca vaut le coup si tu veux faire de la bureautique et qq jeux pas trop gourmand ou en faisant des compromis ( par exemple la 670 fait tourner overwatch à 60 fps en moyen ). Le problème c'est que tu ne peux plus rien upgrader la dedans. Changer seulement la CG n'a pas de sens et si tu veux changer le proc, c'est cpu/cm/ram qu'il faut changer. Bref tu gardes le boitier et à 200€ un boitier ça fait cher.

Soit tu prends la machine telle qu'elle est et surtout tu mets pas un euro dedans pour l'upgrader soit tu achètes autre chose de bcp plus récent.

Bye
 

s.challande

Nouveau membre
ah d'accord mais aprés a 200 euros il me laisse l'ecran clavier et tour je me disais que une bonne uprgrade pour commencé gardé l'ecran etc et jai regarder le boitier et un cool master HAF X tres bon boitier je croit ? et a 1400 euros environs tu pense quil est possible de faire une bonne configuration complete avec moniteurs etc qui tournerait mieux que mon asus rog ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui le Cooler Master HAF X est un très bon boitier bien qu'il ne soit pas très récent. Si tu as l'usage des pièces, c'est un bon tarif. Après à mon humble avis les écrans sont dépassés mais si cela peu te permettre d'attendre avant d'acheter qqc de mieux.

Bye
 

s.challande

Nouveau membre
alors je me suis fait une petite config pourrait tu y regarder et si possible me dire ce que tu en pense et si il serait possible de faire moins chere ou pas merci beaucoup
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ne prends surtout pas cette alimentation. Si tu commandes chez LDLC prends une LDLC bronze 500 watts (sinon prends une seasonic S12II, M12II, ou Focus, les evga supernova sont très bien aussi, ainsi que certaines bequiet).
Pour windows 10, achètes une clé de licence sur Cdiscount, tu en auras pour 10 euros (on est plusieurs a avoir essayé ici, et ne t’inquiète pas, c'est sans embrouille).

Enfin la carte graphique Asus dual à 459 euros, ça fait vraiment mal. Le marché des cartes graphiques a totalement flambé récemment, je ne peux pas prédire comment il va évoluer, mais en milieu d'année, les nouvelles cartes graphiques Nvidia devraient sortir, j’imagine donc que ça ira un peu mieux à ce moment là.
En attendant, une idée serait soit de partir sur de l'occasion, soit de prendre quelque chose de moins cher même si moins performant genre une gtx 1050 Ti (que tu revendrais plus tard).
PS: c'est pour qu'elle utilisation exactement? Si c'est juste pour du gaming, un i5 8600K devrait suffire (histoire de réduire un peu le prix total).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je plussoie mon ami Dandibot :

-windows tu achètes en démat la clé sur Amazon / Cdiscount / Ebay, une clé Win10 coute entre 10 & 20€. Il te restera à créer le dvd ou la clé usb bootable ( 160€ mini d'économiser ).
- Alim Corsair VS ... OMG ! tu veux cramer ton PC ? c'est une alimentation pour petit pc de bureautique et encore elle vieillit très mal. Encore une fois les suggestions de Dandibot sont parfaites : Alim LDLC, Seasonic M12II, Corsair TX, EVGA SuperNova G3, Seasonic Focus Gold ou Platinum.
-la CG ... on peut pas te laisser acheter une 1060 6G 450€ ! On en trouve encore de très bons modèles à 349€ et c'est honnêtement beaucoup trop cher pour ce que c'est ( inflation due au cryptomineur ).
-La CM aussi est un poil chère à moins qu'il y ait une fonctionnalité que tu recherches absolument.
-Le Ventirad est très bien mais si tu comptes OC, prends en un un poil plus musclé.

Bye
 

s.challande

Nouveau membre
bonjour a tous bon du coup je fait autrement j'ai racheter le pc de mon pote ( 100 euros je pense que ca va ^^ avec écran clavier souris pour commencer on ce contentera de ces périphériques ) mais je change tout dedans et je pense faire ça du coup qu'en penser vous ?

autre alim merci de vos conseille j'ai pris la moins chère de ce que vous me conseiller si une vraiment mieux que les autre je suis pas a 20 euros ou 30 euros si jamais ? et du coup je part sur le i5 7 eme generation mais je peux me payer une 1070 dite moi vos avis merci a tous ;) et dites moi si j'ai oublié quelque chose et derniere question pour ce qui est du refroidissement du processeur que me conseillez vous watercooling AIO ou ventirad ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, c'est déjà mieux, après je ne suis pas super convaincu par le kit d'upgrade, surtout à cause du i5 7600K qui commence a être dépasser maintenant, le même kit avec un i5 8600K serait vraiment le top (avec une cm z370 évidemment).
Après vu le prix des cartes graphiques en ce moment, c'est vraiment que le kit revient à un prix pas trop mauvais (mais bon tu n'as pas besoin d'une CM SLI PLUS pour ta config par exemple).
 

s.challande

Nouveau membre
salut oui je sais bien c'est d'ailleurs vraiment ce que je voudrais le i5 8600 k mais dans ce cas la j'en ai pour plus chère sans les disque dur et avec une 1060 6go et les seul kit upgrade interessant que jai trouvé ne sont plus disponible avant le 15 avril je croit ( grosse rupture casi general du i5 8600k....) et surtout plus 600 euros sans carte graphique...de pense tu vraiment que le 7600k est depassé et que pour faire ce que je voudrais faire il irait ou sinon il y a celui la ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut