Résolu Grésillement uniquement en jeux

remi77310

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

comme expliqué dans le titre, des que je lance un jeux, généralement assez gourmant comme PUBG, Overwatch ou Fornite, j'entend de gros gros grésillements, j'ai bien compris que c'étais un problème de ressource car sur des jeux qui pompent beaucoup moins comme Dofus rien ne se passe aucun grésillement, pareil sur le bureau, mais je ne comprend pas pourquoi ni d'ou es-ce que cela peu venir, peut être la carte son intégré de la carte mère ?
Et pour précision, je fais tourné mes jeux en ultras sans aucun soucis, et ce bug m'est apparu il y as a peine un mois.
Je vous laisse ma config :
- Windows 10 64 bit
- Carte mère Gigabyte X58A-UD5
- Intel Core i7 3,20GHz 4 coeurs
- RAM 3x4Gb
- NVIDIA GeForce GTX 1060 6Gb
- Alimentation Corsair 1000 watts

Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est quoi le modèle exact de l'alimentation? Pourquoi 1000watts, tu sais que 500watts suffisent sur cette config.

Le grésillement tu l'entends dans ton casque/enceintes?
Tu as essayé par acquis de conscience de mettre à jour les pilotes audio de la carte mère (a télécharger sur le site du constructeur)?
Tu utilises quoi comme équipement audio?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le grésillement il sort d'où ?
du pc ? si oui alim ou CG ?
des enceintes ?
du casque ?
de l''écran ?
 

remi77310

Nouveau membre
Le model de mon alim est Corsair Hx1000w power supply(permet moi de douter du fait qu'une alim 500w suffise avec des jeux qui en demandent autant a ma config), les grésillement sortent de mon périphérique audio quel qu'il soit, écouteur(iPhone), casque(SyberiaV2), enceinte(Des enceintes de merdes Altec Lansing que j'ai depuis 10 ans), j'en conviens donc que ça ne viens pas de la, et oui tout mes pilotes audio, graphiques et autres sont bien a jour, j'ai cru lire que ça pouvais éventuellement venir de la carte son intégré de la carte mère qui pouvais pas gérer tout les sons parasites de la CG ou de l'alim ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Ta config consomme moins de 350W en charge, cf. les test de conso de ton matos sur le net ou simplement le bon sens sur l'alimentation de ta 1060 qui est limitée physiquement à 150W de conso.
Comme ça tu ne doutes plus ;)

De ce que tu dis en effet c'est probablement la carte son intégrée, ou un soucis d masse électrique sur ton pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut