Résolu Problème Installation création podcast

dula

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des podcasts. Pour cela, j’ai acheté les éléments suivants :

table de mixage Berhinger Xenys 1002B
interface audio Berhinger UMC 404HD
1 ampli casque LD Système HPA 4
Micros Prodipe
J’utilise un macbook pro. Il ne me manque plus que les câbles pour relier tout ce matériel ensemble.
Pourriez vous m’aider à cela ? Comment et avec quels câbles relier tous ces éléments ?

Merci d’avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

généralement on demande avis avant achat...

Tu peux revendre ta table de mixage, elle ne sert strictement à rien vu que ta carte son offre les mêmes possibilités.
Tu peux aussi revendre l'ampli casque, pour les même raison.
En fait je revendrais aussi la carte son, avec l'argent des trois éléments (ampli casque + table de mix + carte son) j'achèterais une meilleure carte son.
Du behringer on en a tous eu : les commentaires et les test sont bons, on achète.
Sauf que ça ne dure pas et qu'au final on jette son argent par la fenêtre.

Achète à la place une carte son plus modeste (pas besoin de quatre préampli) mais plus qualitative.
En entrée de gamme très bon rapport Q/P tu as la Steinberg UR22 MK2, un best seller justifié, avec des préamp plus qu'honorable pour le prix.
Si tu veux du milieu de gamme tu as la Audient iD22, bien plus chère mais on est sur un autre monde en terme de qualité de préampli et de conversion, aussi un excellent rapport Q/P.

Enfin voilà, mon humble avis de vieil home studiste.

Pour répondre à ta question, si tu fais l’erreur de garder ton matos (sauf l'ampli casque qui vraoment ne sert à rien, tu en as un sur la table de mixage et sur la carte son, sérieux quoi...)

Casque dans ampli casque de la Xenix
Micro dans un des port XLR, relié par.... un câble XLR (évite les yellow cable, c'est comme behringer ça tient pas)
Ensuite tu rentres dans ta carte son dans les entrées lignes, par les sorties lignes de la xenix, avec deux câbles jack 6,5 (mais si tu ne branches qu'un seul micro un seul câble suffit vu que tu n'auras qu'un canal)

N'hésite pas si tu as d'autres questions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut