Résolu USB non alimenté au démarrage

canardcache

Expert
Bonjour, j'ai une drôle de phénomène qui doit être certainement bête à régler mais je préfère demandé avant de faire n'importe quoi.

Quand j'allume mon ordi => les usb sont alimenté lors du chargement du bios (la souris et le clavier s'allument).
Quand il passe à la phase de chargement de Windows 10 => les USB ne sont plus alimentés. Souris et clavier sont éteins.

Il faut attendre le login win 10 et qq secondes en plus (5-10) pour que les usb soient réalimentés.

C'est pas un immense problème mais c'est juste un peu chiant.

Une solution?
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution et que ça fait partie intégrante de la mise en route du pc avec windows.
 

canardcache

Expert

Heu j'ai plusieurs pc à la maison et ça ne fait pas ça (idem avec ce pc avant la réinstallation de win10)
 
M

malisano.yol13

Invité
Moi aussi j'en ai plusieurs et je suis sûr qu'au moins 2 le font.
 

canardcache

Expert
Ca serait pas une histoire d'option d'alimentation ou d"economie d'energie?
 

canardcache

Expert
Udpate: toujours le même soucis. Je ne trouve pas le problème.
J'ai remarqué aussi, qu'il y un autre drôle de phénomène avec les usb:
Ma caméra me demande systématique d'être débranchée et rebranchée avant la premier utilisation sinon elle n'est pas prise ne compte.

Un petit help svp?
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
bonjour. Cela peut arriver lorsque l'on branche tout un tas de d'appareils, un coup sur la prise USB 1, la fois d'après sur la 2 etc...et chaque fois le pilote est réinstallé pour que le périphérique soit reconnu, jusqu'à ce que ça bloque où que le PC se manifeste en demandant de rebrancher le périphérique, ou par des dysfonctionnements.iL faut tout remettre à zéro et respecter le plus possible telle prise pour tel appareil.

Essayez de suivre ce petit Tuto. Ca a fonctionné avec le PC d'un ami il y a très peu de temps

Usb L'ordinateur Ne Détecte Plus Mes Périphériques
________________________________________
• L'ordinateur ne détecte plus certains de mes périphériques branchés en USB
• L'une de mes prises USB ne semble plus fonctionner
• Lors du branchement d'un périphérique USB, mon ordinateur détecte du matériel incohérent
La première fois que vous activer un périphérique USB, Windows doit l'installer. Une fois cette procédure accomplie, vous pouvez brancher / débrancher le dispositif sans avoir à réinstaller le pilote car Windows va s'en souvenir.
Cependant, si vous changez de prise USB, il faudra réinstaller le matériel (La procédure est automatique ou non selon le pilote employé et le type de matériel).

Ainsi si vous disposez d'une clef USB et de 4 prises USB, Windows détectera 4 clefs USB différentes et se rappellera des 4.


Après un plantage, voir même sans raison apparente, Windows n'est plus capable de détecter correctement l'un de ces périphériques.

La méthode la plus simple pour contourner ce problème est de le brancher sur une autre prise USB libre qui n'a jamais reçu ce matériel pour forcer Windows a détecter un nouveau périphérique et a déclencher la procédure d'installation des pilotes.

Si vous utilisez un HUB USB, essayez sans ! les HUB sont souvent source d'ennuies.

Si vous êtes à court de prise ou si le contrôleur USB ne semble plus coopérer, vous devez forcer Windows a détecter le matériel déjà connu :

- Débranchez tout matériel USB, même les HUBs. Vous devez également être Administrateur local.

- Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Si vous avez déjà travaillé avec un grand nombre de clefs USB, disques durs externes, lecteurs MP3, vous pourrez remarquer le nombre impressionnant de "Périphérique de stockage de Masse USB" <- à supprimer bien sûr !
Si vous souhaitez faire le ménage plus en profondeur, vous pouvez également supprimer dans le conteneur "Volume de Stockage" chaque "Volume générique" grisé.

- Supprimez les périphériques qui posent problèmes.

Par exemple, si votre ordinateur ne détecte plus votre modem USB, aller dans le conteneur USB et supprimer chaque occurrence pour ce modem.

- Supprimez tous les périphériques présents dans "Autres Périphériques" en haut de la liste.

- Redémarrez l'ordinateur, attendez que Windows ait redetecté le système USB (Infobulle : "Votre matériel est prêt à l'emploi") et tentez de rebrancher vos périphériques USB chaqu'un leur tour.

Dans un premier temps, oubliez les HUB USB, lorsque chaque périphérique fonctionnera directement, vous pourrez les rebrancher.

Le problème persiste ? La procédure ne se passe pas comme prévu ? Votre problème est différent de celui mentionné ici ? N'hésitez pas à poster dans nos forums.
__________________
@+ Grey-Wolf
Retrouvez nous sur le chat GNT : #Génération-NT@irc.worldnet.net (client IRC) ou Par java

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut