Résolu Sony DCR-HC18E non reconnue sur Windows 10 version 64

Bisounours 108

Expert
Bonjour à tous ! Sauvez-moi !

Je fais face à un problème qui me rend perplexe, donc encore une fois merci d'avance pour votre précieuse aide. :)

https://www.google.fr/search?q=Sony+DCR-HC18E&safe=active&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwia8K-Jp5HZAhWCWsAKHWESB0wQ_AUICygC&biw=1536&bih=743#imgrc=W7f_aBgNWCLl8M:

J'essaie sans succès de transférer des vidéos numériques de cassettes Mini DV via une caméra Sony DCR-HC18E non reconnue sur Windows 10 64 bits et aussi bien évidemment par le logiciel Magix Vidéo Deluxe 2018 que j'ai acheté hier.

Connectée en i-Link FireWire la caméra n'est tout simplement pas reconnue par Windows 10 version 64. En la connectant le gestionnaire de périphérique se vide et se remplit avec un son régulier synchronisé avec l'affichage, ding! ding! ding! jusqu'à que je la déconnecte.

La conclusion qui me passe à l'esprit est qu'une caméra en état de fonctionnement certes mais de 2005, date où nous l'avons achetée, n'a peut-être plus les pilotes pour relationner avec Windows 10 - 64 bits. De plus Windows 10 - 64 est installé bien entendu sur les PC de la maison. (Bien fait pour moi qui ai attendu 13 ans pour m'occuper des archives vidéos). Ah côté super flemmard quand tu nous tiens ! :)

Que dois-je faire ?

Est-ce que je dois trouver une version de XP et essayer avec en l'installant sur un autre disque dur ?
Est-ce qu'une version 32 Bits de Windows 7 ferait l'affaire ?
Ou peut-être même une version d'Ubuntu 32 bits bien sûr sur un disque dur séparé?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre attention.
Bisounours 108
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en effet un beau soucis de pilotes.
on dit merci à Sony.

A mon avis sous ubuntu ça sera aussi un échec.
Tente avec un pc sous xp, pourquoi pas.
 

Bisounours 108

Expert


Bonsoir Job31.

Merci pour ta suggestion. Je vais essayer avec XP dès demain dès que j'ai un peu de temps. Je te tiens au courant de l'avancée de la soluce.

"en effet un beau soucis de pilotes" - Et oui l'obsolescence programmée ou pas cela existe. :/

Le meilleur à toi et à tes services !

Bisounours 108

Mise à jour:

chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_vostro_notebook/vostro-1710_setup%20guide2_fr-fr.pdf

Je viens d’installer avec succès XP sur un Dell Vostro 1710.

Prochaine étape: 1 - Réceptionner un câble i-Link 1394 4 broches des deux côtés en commande pour relier le PC et la caméra Sony.



Si vous avez une suggestion en attendant, je recherche dans la foulée un logiciel simple de capture vidéo analogique gratuit pour USB DVD Basic V3* pour de vielles cassettes VHS.

et j'en cherche un autre pour la capture numérique de cassettes DV compatible XP.
Merci d'avance.

Plus tard je transférerai les vidéos sur un autre pc optimisé avec Magix Vidéo Deluxe installé. Je me suis débarrassé de presque tous mes anciens programmes de capture vidéo car je ne croyais pas devoir les réutiliser. Un excès de confiance en soi, c'est certain. :)

* J'ai perdu les numéros de série du logiciel ShowBiz DVD 2 et de Blaze Video Magix

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'histoire...
 

Bisounours 108

Expert
Meilleure réponse
Mise à jour - Problème résolu !

Explications:

1 - Configurer Bios de carte mère sur Dell Vostro 1710 en démarrage via ATA (pas AHCI) pour un HDD 2,5.
2 - Installer XP sur HDD 2,5 Seagate 7200 T/m 500 Go Dell Vostro 1710.
3 - Installer les pilotes du portable Dell Vostro 1710.
4 - Connecter la caméra en mode Edit/play via câble i-Link 1394 4 broches.
5 - XP reconnait immédiatement la caméra DV Sony DCR-HC18E et propose d'utiliser Windows Movie Maker pour capturer la vidéo en live ou via cassette DV enregistrée.
6 - WMM propose plusieurs options de capture. Choisir la capture DV Pal 720x576 (25 Images/s).
7 - Windows Movie Maker pilote automatiquement la caméra DV en démarrant le rembobinage, la lecture et la capture.
8 - Transférer la vidéo sur un PC de compétition avec votre logiciel préféré ( moi c'est Magix Video Deluxe Premium 2018)... et roule ma poule ! :)

Merci à toi job31 pour ta suggestion qui m'a évité de perdre du temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut