Résolu Problème de carte graphique

AbSo28

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis maintenant 2-3 semaines, certain jour, quand je suis en train de jouer, mon écrans d’ordinateur s’éteint tout seul, et ma tour reste allumée. Elle reste allumer mais ne répond pas, c’est à dire qu’à chaque fois que je joue, environ 15 minutes après mon écran s’éteint et mon ordinateur « plante » donc cela me fais quitter discord (application avec la quel je communique). Je suis donc obliger de forcer l’arrêt pour éteindre mon ordinateur puisque j’ai aucun accès. Et cela recommence en boucle, j’éteint mon pc, je le rallume, je relance un jeu, et ça recommence. Ainsi de suite...
Sachant également que ça me fais ca uniquement quand quand je suis en jeu, par contre quand je regarde des films, fais des recherches sur internet ect ect il n’y a aucun problème, c’est Uniquement quand je lance un jeu peux importe le quel.
Ce n’es pas un problème d’ecran, j’ai essayer avec 2 écrans différents et 2 télé pour être sur. En rallumant mon pc il y a quelque jours (après avoir eu le’ probleme) un message dans les notifications Windows 10 me disant quelque chose comme « problème d’affichage graphique... » quelque chose comme ça, et tout à l’heur j’ai eu ce si:


Voilà, j’attend recevoir une réponse pour savoir quoi vous dire de plus pour vous aidez à résoudre mon problème, merci d’avance

I5 4690k
GTX 970 KFA2
8Gb ram
 

Maasse

Expert
Le message d'erreur windows c'était pas un truc du genre " le pilote d'affichage à cessé de fonctionné et windows à tenté de le récupérer" ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

La gamme CX de chez Corsair n'est pas une alim à destination de machines "gamer", elles sont orientées plutôt bureautique...
Télécharge OCCT et fais un test "Power Supply" de 30 mn mini. Dis nous si le test est passé ou pas. Poste nous les graphs +3.3, +5 et +12V stp (utilise un hébergeur genre Casimages).
 

AbSo28

Nouveau membre
Pas de soucis je fais ca dès que je peux.
Ça fais deux ans que j’ai mon ordinateur et jusqu’a présent je n’avais eu aucun problème de ce type
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est le propre des alims en carton ;)
Au début ça marche bien, comme ça y'a plein de commentaires positifs dessus sur les sites marchands.
 

AbSo28

Nouveau membre
Donc d’après vous le problème serai l’alimentation ? Malgré les messages comme quoi les pilotes graphique son oublier ect? Je ferai la manipulation demander demain
 

job31

Admin tout frippé
Staff
souvent les soucis de CG sont dus aux alims

fait l'occt tu verras
 

AbSo28

Nouveau membre
Re bonjour,
Alors oui tout le test c'est bien passer aucun problème la dessus, l'ordinateur a chauffer autant que quand je suis en jeu voir un peut plus.
Voici tout les graph: (je ne sais pas les quels vous montrer donc je les déposes tous)
Je vous montre tout ca pour voir si il y a rien d’anormal, je fais le test demander tout de suite.
CpuUsage:


Frequency Bus


Frequency CPU#0:


Frequency GPU #0 Mem:


Frequency GPU #0:


Memory Usage- Memory Used:


Temperature Core #0:


Temperature core #2:


Temperature core #4:


Temperature core #6:


Temperature GPU:


Voltage 3VCC:


Voltage AVCC:


Voltage CPUVCORE:


Voltage GPU (2):


Voltage VID:


Voltage VIN1:


Voltage VIN4:


Voltage VIN5:


Voltage VIN6:


Voltage VIN7:


Voltage VIN8:


Voltage VIN9:


Voltage VIN10:


Voltage VIN11:


Voltage VIN12:


Voltage VIN13:


Voltage VIN14:
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,

bah, on n'a pas les courbes des voltages 12V, 5V et 3,3 V . Dommage.
Sinon : PC encrassé = PC qui chauffe. Installer HWMonitor et lancer un jeu qui fait planter puis relever les températures max.
 

AbSo28

Nouveau membre
Alors je viens de rentré chez moi et de voir ta réponse, c’est vrai que mon ordinateur dois sûrement être encrasser, il y a de la poussière sur la carte graphique ect. Après avoir vue ça j’ai décider de faire le test que tu m’as demander, les 15 premières minutes ce sont bien passer et ensuite mon ordinateur à commencer à chauffer énormément, la carte graphique était très chaude du style 70 degré. J’ai donc stopper le test par peur que ça chauffe de trop. Mais sinon l’ordinateur allait très très bien. Et j’ai potentiellement trouver le problème, c’est à dire que ce problème ai arriver depuis que nous avons un « poile » chez nous (cheminer en gros). L’escalier qui mène à ma chambre est en face de la cheminée ce qui fais que la fumer/poussière monte directement dans ma chambre. Et cela ce sent. Donc le premier problème est sûrement dû à la poussière. Du fais que ça chauffe beaucoup et le deuxième est sûrement dû au pilote d’affiche comme indiquer au dessus. J’ai lu qu’il fallait se installer des environs pilote ect. Qu’en pensez vous ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, 70°C pour une carte graphique ça va encore, ce n'est pas vraiment incroyable. Il faut juste essayer de la garder en dessous des 75°C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut