Résolu Baisse de performances en jeu

lapoeletefal

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis monté une tour en début d'année avec les composants suivant :

i7 7700K (non OC)
Noctua NH-U12S (configuration push-pull)
Asus Maximus VIII Ranger
16Go RAM DDR4 2400MHz
MSI Gtx 1070 ti Gaming 8G
SSD 250Gb +HDD 2To
Seasonic FOCUS PLUS 650W (80+ platinium)
BeQuiet Pure Base 600

Et un écran possédant une résolution de 2560x1440

Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation, les jeux tournaient à la perfection.

Puis, il y a environ une semaine, j'ai eu une baisse de fps dans The Witcher 3 (je suis passé de 60 à environ 40 fps) et du stuttering. J'ai alors essayé dans un premier temps de modifier les réglages graphiques, mais même en 1280x720 et en pré-réglage faible, j'obtiens des performances dérisoires vue ma carte graphique (44 fps lorsque je suis immobile dans Novigrad).

J'ai réinstallé les drivers (Nvidia 390.77), fermé les applications en arrière plan, poussé les ventilos à fond, mais rien n'y fait toujours le même résultat.

En testant d'autres jeux (For Honor, City Skilines, Rainbow 6 Siege, Wolfenstein, même Dragon Age Origins) , j'ai observé le même phénomène : baisse générale des fps et apparition de stuttering (assez fréquent d'ailleurs) et diminuer les graphisme et la résolution n'a que (très) peu d'impact.

Pour vérifier que ma carte graphique fonctionne correctement, j'ai réalisé des benchmarks (2 fois chacun) :
FireStrike environ 16 500
TimeSpy environ 6 000
Je suis dans la moyenne.

J'ai aussi désactivé le Xbox DVR, aucun changement.

L'utilisation du GPU est d'ailleurs étrange : durant une session de The Witcher 3, l'utilisation du GPU n'est pas maximale (en-dessous de 80% en moyenne).

Les températures de mes composants ne semblent pas en être la source (CPU en dessous de 70°C et GPU en dessous de 65°C d'après MSI Afterburner)

Je me demande si les dernières mises à jour de Windows 10 n'en sont pas la cause, la mise à jour du 31 Janvier pourrait concorder avec la date du début des baisses de performances et il semblerait aussi que la mise à jour Fall Creators Update soit responsable de baisses de perf en jeux.

Je serais ravi que vous m'apportiez votre aide, ce problème me pèse et cela m’agace d'avoir dépensé une somme monstrueuse dans un PC qui ne fonctionne pas totalement.

PS: Je n'ai pas ce problème dans Dishonored 2, ni Tomb Raider.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Logiquement avec une carte mère asus le proco est oc par défaut. Faudrait vérifier que le multi core enhancement est pas sur auto. Si c'est le cas désactiver.
Si le soucis persiste un occt psu pour commencer.

Cdt
 

_Othy_

Helper
- quand tu as réinstallé le driver de la CG, as tu utilisé DDU ?

- quid des autres drivers, verifi avec snappy

- utilise tu AISuite III pour OC ? un peu buggé en ce moment
 

lapoeletefal

Nouveau membre
Merci pour vos réponses

Basturbe :

J'ai désactivé le multi core enhancement mais aucun changement.
Concernant OCCT, je ne parvient pas à lancer le test : dès la fin de la phase d'idle, le test s'arrête et un message apparait me disant "Arrêté annulé par l'utilisateur", j'ai beau changer les températures limite des composant, rien n'y fait :??:
Aurais-tu une idée ou un autre logiciel de test (j'ai entendu parler de Prime 95) ?
Je te joint quand même les fichiers que j'obtiens après 5 min en idle.



_Othy_ :

>Non je l'ai directement fait avec le driver Nvidia.

>Je viens de mettre à jour mes drivers avec SDI mais aucune n'était dédiée au GPU (je t'ai mis le lien vers une capture d'écran montrant les drivers que Snapppy me disait de mettre à jour).



>J'ai installé AI Suite III au début mais je ne m'en suis jamais servi, je l'ai d'ailleurs désinstallé quand mon problème est apparu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as monté la machine toi même ? Quel est ton expérience dans le montage pc ? Je veux dire tu as mis le bios à jour pendant le montage ?

Au vu des problèmes j'irai plus sur un soucis logiciel que matériel.


Cdt
 

lapoeletefal

Nouveau membre
Oui j'ai tout monté moi-même, toutes les pièces sont neuves, j'avais déjà démonté et remonté une tour mais jamais assemblé un PC en entier (j'ai donc suivi rigoureusement la notice). Cependant je pense que mon montage est bon puisque je n'ai eu aucun problème auparavant (assemblé début janvier).

Non le bios était déjà à jour (mise à jour nécessaire sur les chipset Z170 pour installer un CPU Kaby Lake).

Je suis du même avis que toi, il se pourrait que ce soit dû aux dernières mises à jour Windows (j'ai lu ça sur un autre forum). Si c'est le cas je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à ce que Nvidia et Microsoft trouvent une solution.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Fait un clean install de w10 en allant chopper le dernier build.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut