Résolu Mon disque dur se remplit à une vitesse vertigineuse..

kafka777

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème : alors que je repoussais depuis longtemps une grosse mise à jour windows (j'ignore laquelle), une initialisation de windows a été effectuée (où d'ailleurs j'ai fait une bêtise : je croyais qu'il y avait des points de restauration déjà créés et donc revenir en arrière en cas de problème, mais grâce à ce "fabuleux" windows 10 qui n'en a pas de préétablis (il faut les créer au préalable..) j'ai donc perdus plein d'applications..). Ceci n'est pas trop grave car je peux les récupérer pour la plupart. Non mon soucis, depuis cette "réinitialisation" (je suis pas sûr du terme) c'est que mon disque dur se remplit à une vitesse vertigineuse...je clique sur pc : 12g, 5 secondes après je reclique :11g800 etc.. Deux ou trois fois j'en suis donc arrivé à moins de 5 g de place, et là quand j'éteint le pc ca prend une bonne demi-heure avec le message "préparation de windows veuillez patienter"; puis quand je réutilise mon pc j'ai de nouveau plein de place ! Je précise qu'avec ccleaner j'ai parfois des dizaines de gigas de fichiers log system que j'efface et donc récupère un tas de place. Mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple aujourd'hui il n'en a pas détecté et pourtant j'ai mon disque dur qui est passé d'une trentaine de gigas à moins de 5 au moment où j'écris ces lignes..
Après un nettoyage de disque et ccleaner je n'ai apparemment plus d'ancienne version de windows (au départ je pensais que c'était çà), ce ne sont évidemment pas des fichiers temporaires puisqu'ils sont effacés. Et enfin j'ai utilisé antimalwarebytes et celui de nicolas coolman, je n'ai pas de virus. Peut-être un truc ou deux qu'il m'a supprimé mais c'est tout.
J'ai un toshiba satellite portable, windows 10 (non natif, j'avais 7 avant une mise à jour).
Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ! merci d'avance à toutes et tous

Winstar
 

job31

Admin tout frippé
Staff


bonjour,

un scan avec antivirus donne quoi ?
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Vérifie ta version de Windows, il est possible que tu sois en 1703 et que ton Pc tente de passer en 1709, les échecs de cette mise à jour dite "majeure" par Microsoft sont catastrophiques pour de nombreuses machines. La mise à jour est énorme et longue à installer pour une machine assez peu puissante. Windows s'installe, puis plante et la version antérieure se réinstalle. Cela explique sans doute l'écart de capacité restant sur ton DD, sur lequel il est probablement utile de faire de la place, 11 ou 12 Go restant c'est un peu juste.
Donc deux solutions tu retentes une mise à jour et tu attends bien la finalisation, cela peut être long voir très long si ta bécane n'est pas rapide, et en cas d'échec il reste à bloquer la mise à jour dans l'attente d'avoir le besoin d'une réinstallation complète. Merci Microsoft.
Bon après midi
 

kafka777

Nouveau membre


Bonjour
merci pour ton aide ! alors j'ai vérifié apparemment je suis en 1709 mais j'ai plusieurs messages je préfère mettre capture d'écran. C'est pire : j'ai à peine 4g ! mais pour le moment j'arrive encore à m'en servir pour écrire ici



je précise que cette page de mises à jour était déjà ainsi il y a plusieurs semaines.. j'avais pas vérifié depuis, je pensais que il n'y avait plus de problème de mises à jour car je ne recevais plus de message (à part le "préparation de windows veuillez patienter" que j'ai parfois)
 

kafka777

Nouveau membre


Bonjour
merci pour ton aide !
alors ca fait plusieurs jours mais je me souviens qu'il y avait que deux trucs dans celui de coolman : pas très grave comme fichier, dont un qu'il n'a pas supprimé car dit "utile à une application". Avec antimalware j'ai rien eu du tout
 

job31

Admin tout frippé
Staff
et donc, avec un antivirus ça donne quoi ?

genre nod32, kaspersky, bitdefender...
 

kafka777

Nouveau membre


j'ai avira et windows defender et n'ont rien trouvé non plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok,

donc un VRAI antivirus...
ceux que je cite ont des versions gratuites d'évaluation.

Les antivirus gratos, c'est pire que tout, ça donne l'illusion de la sécurité... mais à part enquêter sur ta vie privée ça se sert pas à grand chose.

Free Antivirus :
 

kafka777

Nouveau membre


donc tu déconseilles avira (qui m'a pourtant été conseillé par coolman). Et windows defender c'est pas terrible non plus ? il n'y aurait rien en gratuit de fiable ?
ah j'avais pas vu ton animation, trop drôle !
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Suis d'abord le conseil de Job, on ne sait jamais ! éventuellement une analyse complète avec Windows Defender qui n'est pas le pire des gratuits ! :)
De toute évidence tu as une ou des mises à jours qui sèment la pagaille.
Donc clique droit sur ton lecteur C: puis "propriété", "général", "nettoyage du disque", "nettoyer les fichiers système"
ensuite nettoyage du registre avec Ccleaner.
Redémarrage
recherche de mise à jour.
Ensuite si cela se passe bien ..mieux ;) tu vas dans "paramètres" recherche nettoyer et active l'assistant stockage.
Bon courage
 

kafka777

Nouveau membre


Nettoyage du disque et fichiers système ça je l'ai fait, même plusieurs fois. CCleaner aussi (je vais vérifier si le registre est bien coché dans l'analyse). Par contre je redémarrais pas après. Donc je vais refaire tout ça, et surtout les mises à jour, je crois bien qu'en effet le HIC se situe là, j'aurais dû m'en rendre compte. Merci beaucoup ! je te tiens au courant
 

kafka777

Nouveau membre


j'aime bien ta phrase, si t'a pas le copyright tu me permet donc de la garder de côté
;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'en n'ai pas le copyright, c'est un adage souvent utilisé sur le net ;)
 

balthazar14

Expert
le registre dans Ccleaner c'est les quatre carrés blancs à gauche ! c'est marqué dessus .
 

kafka777

Nouveau membre


oui j'ai fait, plus de 320 trucs que j'ai supprimé (fix je crois), puis j'ai redémarré, message "préparation de windows etc" j'ai téléchargé la mise à jour et je viens de retrouver plus de 100 g d'espace ! ca ne diminue pas pour le moment. Dès que j'ai du temps je ferais analyse antivirus avec defender (ou un autre si j'en trouve un mieux d'ici là) . En tout cas merci, pour le moment ça marche :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut