Votre question
Résolu

Avis config gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Config PC
8 Février 2018 15:36:22

Hello ! Je vais changer de config, et j'aurai donc besoin de vos avis sur la config que j'ai faite.
Celle ci servira principalement pour le gaming.

Mon budget est de 1200€, avec une marge de 200€ si y a quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Merci d'avance ! :) 

Edit : avec la config c'est mieux : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vLscu...

Autres pages sur : avis config gamer

a c 314 B Config PC
8 Février 2018 16:15:27

yo,
Franchement le Be Quiet ! Shadow Rock 2 est un vieux modèle qui ne devrait pu être dans le catalogue. A changer pour un modèle plus récent.
Idem tu as pas besoin de cm en x370, une cm b350 fera déjà le taf et pour une trentaine d'euro de moins.
Le reste de la conf est ok même si j'aurai préféré 2*4go au lieu d'une seule barrette de ram.

Cdt
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2018 17:48:14

Hey, merci de vos retours rapide!

@drul : la CG que tu proposes n'est déjà plus disponible ^^' Je suppose que c'était une 1070? J'avoue que le prix m'a un peu calmé sur les CG, mais j'hésitais justement à quand même prendre une 1070. Le gain de performance vaut-il la différence de prix?

@Basturbe : C'est noté pour le Be Quiet !
Mon but étant d'avoir une config évolutive le plus longtemps possible, une CM x370 ne sera-t-elle pas plus adaptée? C'est ptet bête comme question, mais j'préfère demander ! Aussi j'avais cru comprendre que l'Overcloacking est mieux sur une x370. Encore une fois je sais pas si c'est vrai !

Et pour la ram, pareil que toi mais vu le prix exorbitant de celle-ci, j'préfère partir sur une barrette seule, quitte à en acheter une deuxième plus tard

Encore merci à vous :) 
m
0
l
a c 314 B Config PC
8 Février 2018 17:57:52

On serait sur un proco intel, une meilleur cm t'apporterai sans doute plus de marge côté overclocking mais bon la gamme ryzen est de toute façon très limité en terme d'overclocking. En effet peut importe ton système de refroidissement ou ta cm le 1600 risque de rester stuck à 3.9 ou 4Ghz peut être légèrement plus si tu es vraiment très chanceux. Bref pour moi le surcoût d'une cm x370 vaut pas le coût.
m
0
l