Écran noir après changement de carte graphique

killctaft59

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Première fois que je poste un message de ce type sur un forum... Alors j'ai acheté une EVGA 1050 ti sur top achat. Après désinstallation des drivers de mon ancienne carte qui était une GT 630 il me semble, je branche la carte, je relie l'écran à la carte mère afin d'installer les drivers, une fois finis j'éteins, je branche l'écran sur la carte graphique et la à l'écran de chargement de Dell ( PC bureautique de dell à la base) tout plante et ça ne bouge plus. Après un petit moment il peut y avoir un bip, qui se répète toutes les 10sec environ, je ne m'y connais pas en informatique , si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je vous remercie ! ( j'ai essayer d'accéder au BIOS et sa arrive que je ne puisse pas utiliser le clavier une fois dedans... Bizarre...)
J'ai un i5 2320 8go de RAM, http://www.findlaptopdriver.com/dell-inc-0xr1gt-a00-motherboard-specifications-12257041t83/ ça c'est la carte mère et l'alimentation doit avoir 300W normalement, j'essaye de mettre la référence en rentrant du boulot, merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Brancher une nouvelle CG sur un PC Dell sans changer l'alim c'est plus que joueur. Essaie déjà de t'en faire préter une.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A changer donc.
Tient en pas trop cher :

Après ça peut être un non support par la CM, ce qu'un mise à jour du BIOS résoudrait.... sauf qu'on est sur un PC Dell, donc ça m'étonnerait qu'un nouveau BIOS soit dispo.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Quel modèle ? si c'est pour prendre un bas de gamme, c'est juste du fric foutu en l'air.

Chez EVGA, il y a de très bons modèles ( j'ai une supernova G2 et c'est de la balle ) mais pas à moins de 80/90€

Bye

EDIT : Très bonne remarque de Job31, il faut un bios récent pour que cette antiquité accepte cette carte.
 

killctaft59

Nouveau membre
Comment je peux savoir si la CM reconnait la carte graphique ou non ? Merci pour vos messages
 

killctaft59

Nouveau membre
Et j'ai pris sur topachat "evga 500W" c'est tout ce que je peux te dire, une maj du BIOS n'est pas dangereuse ? Comment puis-je savoir si je peux en effectuer une ? Et comment faire ? Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si c'est juste une EVGA 500w alors tu peux annuler ta commande parce que ce n'est pas une bonne alimentation.
Une MAJ du BIOS n'est pas qqc d'anodin vu que si ça plante ( coupure de courant par exemple ) pendant le flash tu peux te retrouver avec une CM HS, ce n'est pas non plus qqc de très risqué, j'ai du flashé ma CM au moins 3x. Pour savoir si tu peux flasher, il faut aller sur le site du constructeur et trouver le bios ad'hoc. J'ai peur cependant que ta machine ne soit jamais compatible avec une 1050Ti, Dell n'est pas super réputé pour le suivi de ses machines.

Bye
 

killctaft59

Nouveau membre
Annulé ma commande carrément ? Donc il faudrait changer la carte mère alors si jamais ça ne fonctionne pas? J'irai voir ce soir pour le moment je suis au boulot, je vous remercie en tout cas ! PS : c'est quoi le BIOS ad'hoc?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui cette alim ne vaut pas grand chose et c'est juste de l'argent dépensée inutilement. En alim entrée de gamme il faut se tourner vers les Seasonic M12. Le BIOS ad'hoc c'est le dernier BIOS disponible sur le site de Dell mais s'il a plus de 3/4 ans ... c'est cramé. Quant à changer la CM d'une machine Dell, c'est une entreprise dans laquelle je ne me risquerai pas déjà parce que c'est bcp trop vieux et ensuite parce que Dell et les standards ...

Bye
 

dandibot

Grand Maître


Si c'est vraiment le cas, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire, c’est le problème de ce genre de PC pré montés.
Mais avant de tirer ce genre de conclusions essayes avec une vraie alimentation de qualité comme te le conseillent les autres.
 

killctaft59

Nouveau membre
D'accord, je vous remercie, je vais voir quand j'aurais une nouvelle alim, et je vous tiendrais au courant ! Merci beaucoup en tout cas ! Au top !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut