Résolu Besoin d'aide suite a un montage pc (le pc ne demarre pas)

illmatthi

Habitué
Bonjour ! Je suis a la recherche d'expert en informatique pour resoudre mon problème.
J'ai donc monter moi même mon pc mais celui ci refuse de booter ! Lorsqu'il est sous tension, la LED SB_PWR est orange et l’éclairage LED AURA de ma carte mère est aussi allumé mais lorsque j'essai de le mettre en route, aucune réaction !
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement, que j'ai d'ailleurs refait 3 fois en partant de 0 sans résultats...
J'ai vraiment besoin de votre aide car je commence a désespérer !

Ma config:
Seasonic M12II-620 Evo
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2
Cooler Master MasterLiquid 240
AMD Ryzen 5 1600X
Asus ROG STRIX B350-F GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Si vous avez besoin de plus d'infos ou même de photos, n’hésitez pas. Merci d'avance ! :)
 

tidusfr

Expert
Regarde dans le manuel de ta CM pour savoir si la couleur de ces led est normal ou synonyme de problème. Regarde aussi si tu as bien mis la fiche du bouton d'alimentation de la tour au bon endroit sur la CM.
 

illmatthi

Habitué
Merci pour ta réponse !
Je l'ai déjà fait mais malheureusement rien concernant cette fameuse led..
 

tidusfr

Expert
Regarde bien dans le manuel, il doit être indiqué si c'est juste un témoin ou si elles changent de couleur suivant problèmes rencontrés. Lorsque tu appuies sur le bouton rien du tout ne se passe ? Les ventilos tournent brièvement ? Ou absolument rien ?
 

shenos

Expert
bonjour moi j ai la led orange PWR_LED sur ma asus rog Z270 elle indique que la carte mère est sous tension . sinon comme le bios est pas a jour essaye de démarré avec une seul barrette. si t arrive a démarré il faut mettre a jour le bios
 

illmatthi

Habitué
Absolument rien, le néant total !
Je viens de parcourir mon manuel une nouvel fois mais non pas d'infos a ce sujet..
 

illmatthi

Habitué