Votre question
Résolu

Besoin d'aide suite a un montage pc (le pc ne demarre pas)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
8 Février 2018 17:55:06

Bonjour ! Je suis a la recherche d'expert en informatique pour resoudre mon problème.
J'ai donc monter moi même mon pc mais celui ci refuse de booter ! Lorsqu'il est sous tension, la LED SB_PWR est orange et l’éclairage LED AURA de ma carte mère est aussi allumé mais lorsque j'essai de le mettre en route, aucune réaction !
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement, que j'ai d'ailleurs refait 3 fois en partant de 0 sans résultats...
J'ai vraiment besoin de votre aide car je commence a désespérer !

Ma config:
Seasonic M12II-620 Evo
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2
Cooler Master MasterLiquid 240
AMD Ryzen 5 1600X
Asus ROG STRIX B350-F GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Si vous avez besoin de plus d'infos ou même de photos, n’hésitez pas. Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : besoin aide suite montage demarre

8 Février 2018 17:58:42

Regarde dans le manuel de ta CM pour savoir si la couleur de ces led est normal ou synonyme de problème. Regarde aussi si tu as bien mis la fiche du bouton d'alimentation de la tour au bon endroit sur la CM.
m
0
l
8 Février 2018 18:00:45

Merci pour ta réponse !
Je l'ai déjà fait mais malheureusement rien concernant cette fameuse led..
m
0
l
Contenus similaires
8 Février 2018 18:06:08

Regarde bien dans le manuel, il doit être indiqué si c'est juste un témoin ou si elles changent de couleur suivant problèmes rencontrés. Lorsque tu appuies sur le bouton rien du tout ne se passe ? Les ventilos tournent brièvement ? Ou absolument rien ?
m
0
l
8 Février 2018 18:12:59

bonjour moi j ai la led orange PWR_LED sur ma asus rog Z270 elle indique que la carte mère est sous tension . sinon comme le bios est pas a jour essaye de démarré avec une seul barrette. si t arrive a démarré il faut mettre a jour le bios
m
0
l
8 Février 2018 18:17:14

Absolument rien, le néant total !
Je viens de parcourir mon manuel une nouvel fois mais non pas d'infos a ce sujet..
m
0
l
8 Février 2018 18:18:08

shenos a dit :
bonjour moi j ai la led orange PWR_LED sur ma asus rog Z270 elle indique que la carte mère est sous tension . sinon comme le bios est pas a jour essaye de démarré avec une seul barrette. si t arrive a démarré il faut mettre a jour le bios

Ce serait donc normal ? Ecoute je test de suite avec une seule barette, merci pour ta réponse !
m
0
l
8 Février 2018 18:22:30

Essai effectué avec une barette, toujours aucune réaction..
m
0
l
8 Février 2018 18:23:23

oui c est normal la led d alimentation de la carte
m
0
l
8 Février 2018 18:28:16

ta tout bien branché ? cpu et connecteur PANEL? et la barette dans DIMM_A2
m
0
l

Meilleure solution

8 Février 2018 18:39:46

Yo,
hors boitier, tu test avec la configuration minimale. Cpu sur cm avec ton aio, une seule barrette de ram et bien sur les branchements 8cpu et 24cm. Lors du démontage tu en profite pour regarder l'état du socket et des pins au niveau du cpu.
Si le pc se lance (tu boot au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power) et que tu as aucune led qui bloque alors tu rajoute la carte graphique et tu branche ton écran à cette carte graphique dans le but d'avoir une image et accès au bios. Si tu as une image alors tu fais la maj du bios.
Enfin tu reprends l'installation classique en remettant les composants dans le boitier et en ajoutant le ssd, etc..
Si pas d'image alors il y a un soucis matériel. Le test simple serait alors de tester avec une autre cg, puis avec une autre alim si cela ne marche toujours pas. En dernier lieu on aura la cm et le proco.

Ps : identifie le jumper clear cmos sur ta cm aussi et fait un clear cmos au passage.

Cdt
partage
8 Février 2018 18:53:29

Salut,
il y a deux ou trois trucs à vérifier comme :
- le gros connecteur 24 broches sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur 8 broches ATX 12V sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur de la pompe du watercooling est bien sur le AIO_PUMP de la carte-mère
- les ventilos du WC sont connectés sur le CPU_FAN de la carte-mère
Ne laisser branché que le support de stockage pour l'OS, les autres pourront être connectés quand le système sera stable.
Idem pour la RAM : 1 seule barrette suffit pour démarrer (comme dit ci-dessus).
m
0
l
8 Février 2018 20:39:51

Merci beaucoup pour votre aide je vais tester ça dès que je peux !

Pour le clear cmos c'est déjà fait, la ram est bien en DIMM_A2.
Le seul doute que j'ai c'est sur le sens du connecteur POWER SW car le + et - n'est pas indiqué ?
m
0
l
8 Février 2018 21:03:35

si tu as un doute ne le branche pas et touche les 2 pins du power SW avec le tournevis pour démarrer
m
0
l
8 Février 2018 23:48:29

FORETG a dit :
Salut,
il y a deux ou trois trucs à vérifier comme :
- le gros connecteur 24 broches sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur 8 broches ATX 12V sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur de la pompe du watercooling est bien sur le AIO_PUMP de la carte-mère
- les ventilos du WC sont connectés sur le CPU_FAN de la carte-mère
Ne laisser branché que le support de stockage pour l'OS, les autres pourront être connectés quand le système sera stable.
Idem pour la RAM : 1 seule barrette suffit pour démarrer (comme dit ci-dessus).

shenos a dit :
si tu as un doute ne le branche pas et touche les 2 pins du power SW avec le tournevis pour démarrer

Y'a aucun risque a faire ça ?
Sinon tout a déjà été vérifié au niveau des connectique je vais essayer demain avec la config minimum comme dit au dessus.
J'ai un peu peur avec cette histoire de + et -, si ça a été brancher a l'envers y'a un gros risque non ?

m
0
l
9 Février 2018 11:27:08

le power SW brancher a l envers sa démarre pas et ta pas de risque
m
0
l
9 Février 2018 12:02:00

Que la LED SB_PWR soit allumée est normal : la carte-mère est alimentée.
Il ne faudrait pas qu'elle clignote par contre : problème d'alim sur un des rails 12V, 5V ou 3,3V. Mais avec une M12 II Evo, je ne pense pas que ça puisse arriver. Ou alors, c'est le "pas de bol" au complet.
m
0
l
9 Février 2018 15:07:02

D'accord tu me rassure sur le POWER SW !
Oui la LED est allumé mais fixe pas de soucis de coté là apparemment !
m
0
l
9 Février 2018 15:39:48

le câble de ton boitier les petites fiches sont marqué normalement ta la SW
m
0
l
9 Février 2018 16:41:17

Basturbe a dit :
Yo,
hors boitier, tu test avec la configuration minimale. Cpu sur cm avec ton aio, une seule barrette de ram et bien sur les branchements 8cpu et 24cm. Lors du démontage tu en profite pour regarder l'état du socket et des pins au niveau du cpu.
Si le pc se lance (tu boot au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power) et que tu as aucune led qui bloque alors tu rajoute la carte graphique et tu branche ton écran à cette carte graphique dans le but d'avoir une image et accès au bios. Si tu as une image alors tu fais la maj du bios.
Enfin tu reprends l'installation classique en remettant les composants dans le boitier et en ajoutant le ssd, etc..
Si pas d'image alors il y a un soucis matériel. Le test simple serait alors de tester avec une autre cg, puis avec une autre alim si cela ne marche toujours pas. En dernier lieu on aura la cm et le proco.

Ps : identifie le jumper clear cmos sur ta cm aussi et fait un clear cmos au passage.

Cdt

Bon je viens d'essayer et ça s'est effectivement bien démarrer !
J'essai avec ma CG de suite et je vois ou ça me mène !
Le problème vient d'ou selon vous ?
En tout cas un grand merci a vous n'aider le novice que ej suis !
m
0
l
9 Février 2018 17:23:23

ok bas met à jour le bios dans un premier temps après continu le montage. Vérifie bien les branchements et la présence des entretoises entre la cm et boitier.
Tu rajoutera la dernière barrette à la fin.
m
0
l
11 Février 2018 16:12:09

Basturbe a dit :
ok bas met à jour le bios dans un premier temps après continu le montage. Vérifie bien les branchements et la présence des entretoises entre la cm et boitier.
Tu rajoutera la dernière barrette à la fin.

La mise à jour du bios est indispensable ? J'ai un peu peur de mettre mon nez la dedans...

Sinon je viens de finir le montage, j'ai pu installer windows 10 mais depuis plus moyen d'y accéder.
Mon pc redémarre sans arrêt...
J'ai aussi vu que ma ram tourne en 2133 hz alors que c'est une 3200, j'ai modifié ça dans le bios mais elle est toujours en 2133. Et puis mes ventilateurs RGB ne s’éclaire pas alors qu'ils sont branchés sur un des 2 ports RGB ne ma carte mère et que ma bande led elle fonctionne !

m
0
l
11 Février 2018 17:52:54

il faut mettre a jour le bios la 1er chose a faire avant d installer le système télécharge le c est un fichier zip donc il faut le décompressé le mettre dans une clé usb après dans le bios asus EZ flash pour le mettre a jour la version 3803
m
0
l
11 Février 2018 18:14:57

Re,
les RGB_Haders (1 et 2) servent pour des bandes Leds pas pour des ventilos.
Les ventilos de châssis se branchent sur les CHA_FAN (1 à 3), le ventilo du radiateur CPU se branche sur le CPU_FAN.
On verra pour la RAM après que ce soit stabilisé. Remettre le BIOS aux valeurs par défaut avec la fonction "Load Optimized Defaults" dans le BIOS.
m
0
l
12 Février 2018 00:12:12

Ca marche je vais donc mettre mon bios a jour merci a toi.
Foretg, mes ventilateurs sont en 3 pins alors que mes CHA_FAN sont en 4 pins. J'ai 2 câbles par ventilateurs, le deuxième est un 4 pins, le meme que sur ma bande led RGB je dois donc les brancher ou ceux ci ?
m
0
l
12 Février 2018 00:13:23

J'ai oublié de preciser que mes ventilos sont ceux livré avec mon boitier, le cooler master h500p.
m
0
l
12 Février 2018 00:51:00

le Contrôleur est optionnel dans ton boitier le 2 câble que tu parle va dans le contrôleur . tu passe par logiciel Aura de ta carte mère.les ventilateur brancher sur CHA_FAN 1 ou 2
m
0
l
12 Février 2018 00:54:15

shenos a dit :
le Contrôleur est optionnel dans ton boitier tu passe par logiciel Aura de ta carte mère.les ventilateur brancher sur CHA_FAN 1 ou 2

Ah d'accord ils servent juste au cas ou j'aurais besoin d'un controleur RGB ! Mais du coup je les branche comment puisque mes connecteurs ne correspondent pas ?
m
0
l
12 Février 2018 17:55:07

Bon mon pc fonctionne bien. J'ai mis a jour mon bios, mes drivers ect...
Il me reste quelques petits soucis. Le plus gros, ma ram est reconnu en 2133 mhz alors que c'est 3200.. Quand je change ça dans le bios, mon pc redémarre en boucle et j'ai un message d'erreur qui arrive d'un moment puis j'arrive sur le bios.
J'ai aussi toujours pas réussi a faire fonctionner l’éclairage de mes ventilos RGB et mon logiciel aura affiche ce message d'erreur "error unable to obtain the aura enabled device information" et le logiciel s'ouvrir mais je ne peux rien faire dessus..
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider ! :) 
m
0
l
12 Février 2018 21:02:48

Bonjour, pour ton histoire de ram tu as bien mis le BIOS à jour comme on te l'a conseillé plus haut?
m
0
l
12 Février 2018 23:16:55

dandibot a dit :
Bonjour, pour ton histoire de ram tu as bien mis le BIOS à jour comme on te l'a conseillé plus haut?

Salut a toi ! Oui la mise a jour du BIOS est bien faite..
Quand je mets ma ram 3200 j'ai un long message me disant en gros que mon système est instable.

m
0
l