Résolu Besoin d'aide suite a un montage pc (le pc ne demarre pas)

illmatthi

Habitué
Bonjour ! Je suis a la recherche d'expert en informatique pour resoudre mon problème.
J'ai donc monter moi même mon pc mais celui ci refuse de booter ! Lorsqu'il est sous tension, la LED SB_PWR est orange et l’éclairage LED AURA de ma carte mère est aussi allumé mais lorsque j'essai de le mettre en route, aucune réaction !
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de branchement, que j'ai d'ailleurs refait 3 fois en partant de 0 sans résultats...
J'ai vraiment besoin de votre aide car je commence a désespérer !

Ma config:
Seasonic M12II-620 Evo
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair Force MP500, 120 Go, M.2
Cooler Master MasterLiquid 240
AMD Ryzen 5 1600X
Asus ROG STRIX B350-F GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Si vous avez besoin de plus d'infos ou même de photos, n’hésitez pas. Merci d'avance ! :)
 

tidusfr

Expert
Regarde dans le manuel de ta CM pour savoir si la couleur de ces led est normal ou synonyme de problème. Regarde aussi si tu as bien mis la fiche du bouton d'alimentation de la tour au bon endroit sur la CM.
 

illmatthi

Habitué
Merci pour ta réponse !
Je l'ai déjà fait mais malheureusement rien concernant cette fameuse led..
 

tidusfr

Expert
Regarde bien dans le manuel, il doit être indiqué si c'est juste un témoin ou si elles changent de couleur suivant problèmes rencontrés. Lorsque tu appuies sur le bouton rien du tout ne se passe ? Les ventilos tournent brièvement ? Ou absolument rien ?
 

shenos

Expert
bonjour moi j ai la led orange PWR_LED sur ma asus rog Z270 elle indique que la carte mère est sous tension . sinon comme le bios est pas a jour essaye de démarré avec une seul barrette. si t arrive a démarré il faut mettre a jour le bios
 

illmatthi

Habitué
Absolument rien, le néant total !
Je viens de parcourir mon manuel une nouvel fois mais non pas d'infos a ce sujet..
 

illmatthi

Habitué

Ce serait donc normal ? Ecoute je test de suite avec une seule barette, merci pour ta réponse !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
hors boitier, tu test avec la configuration minimale. Cpu sur cm avec ton aio, une seule barrette de ram et bien sur les branchements 8cpu et 24cm. Lors du démontage tu en profite pour regarder l'état du socket et des pins au niveau du cpu.
Si le pc se lance (tu boot au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power) et que tu as aucune led qui bloque alors tu rajoute la carte graphique et tu branche ton écran à cette carte graphique dans le but d'avoir une image et accès au bios. Si tu as une image alors tu fais la maj du bios.
Enfin tu reprends l'installation classique en remettant les composants dans le boitier et en ajoutant le ssd, etc..
Si pas d'image alors il y a un soucis matériel. Le test simple serait alors de tester avec une autre cg, puis avec une autre alim si cela ne marche toujours pas. En dernier lieu on aura la cm et le proco.

Ps : identifie le jumper clear cmos sur ta cm aussi et fait un clear cmos au passage.

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
il y a deux ou trois trucs à vérifier comme :
- le gros connecteur 24 broches sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur 8 broches ATX 12V sur la carte-mère est bien enclenché
- le connecteur de la pompe du watercooling est bien sur le AIO_PUMP de la carte-mère
- les ventilos du WC sont connectés sur le CPU_FAN de la carte-mère
Ne laisser branché que le support de stockage pour l'OS, les autres pourront être connectés quand le système sera stable.
Idem pour la RAM : 1 seule barrette suffit pour démarrer (comme dit ci-dessus).
 

illmatthi

Habitué
Merci beaucoup pour votre aide je vais tester ça dès que je peux !

Pour le clear cmos c'est déjà fait, la ram est bien en DIMM_A2.
Le seul doute que j'ai c'est sur le sens du connecteur POWER SW car le + et - n'est pas indiqué ?
 

shenos

Expert
si tu as un doute ne le branche pas et touche les 2 pins du power SW avec le tournevis pour démarrer
 

illmatthi

Habitué




Y'a aucun risque a faire ça ?
Sinon tout a déjà été vérifié au niveau des connectique je vais essayer demain avec la config minimum comme dit au dessus.
J'ai un peu peur avec cette histoire de + et -, si ça a été brancher a l'envers y'a un gros risque non ?

 

FORETG

Grand Maître
Que la LED SB_PWR soit allumée est normal : la carte-mère est alimentée.
Il ne faudrait pas qu'elle clignote par contre : problème d'alim sur un des rails 12V, 5V ou 3,3V. Mais avec une M12 II Evo, je ne pense pas que ça puisse arriver. Ou alors, c'est le "pas de bol" au complet.
 

illmatthi

Habitué
D'accord tu me rassure sur le POWER SW !
Oui la LED est allumé mais fixe pas de soucis de coté là apparemment !
 

illmatthi

Habitué

Bon je viens d'essayer et ça s'est effectivement bien démarrer !
J'essai avec ma CG de suite et je vois ou ça me mène !
Le problème vient d'ou selon vous ?
En tout cas un grand merci a vous n'aider le novice que ej suis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut