Résolu PC S’éteint aléatoirement

UPGRADE_1

Nouveau membre
Bonjour,
Mon PC s’éteint de manière aléatoire en surfant sur le web, regardant des vidéos, jouant a des jeux ou même en restant sur le bureau. Cela peut arriver 2-3 fois dans la journée comme cela peut arriver 0 fois en 1 semaine. Je sais pas trop ce qu'il se passe car j'ai entendu que les processeurs Intel aussi sont impactés depuis le patch Meltdown, mais moi j'ai un AMD. Mon PC ne chauffe pas du tout et j'ai réinstallé Windows a neuf 2 fois et ça redémarre toujours.

Quand il redémarre c'est comme si j'appuyais sur le bouton redémarrage, c'est quasi instantané et n'affiche aucun signe d'erreur ou écran bleu.

J'ai essaye des stress tests mais mon PC continue a fonctionner même après 20 min sur OCCT.

Merci de m'aider a résoudre ce problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

la config c'est quoi stp ?
le test OCCT c'est le test power supply ? si pas fait, à faire.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il nous faudrait ta config au complet en mentionnant la marque, le modèle et la puissance de ton alim.
Télécharge HW monitor et donne nous les températures CPU en charge.

Dépoussièrage fait ?

EDIT : Grilled par Job... Lol En même temps !
 

UPGRADE_1

Nouveau membre
Processeur: AMD X4 860k
Carte mère : MSI A78ME35
Carte graphique: MSI Gtx 1060
Alim: Cooler Master B500W
Ram: 8gb
Hier j'ai refait un test avec OCCT sur Power Supply pendant 30min et ça m'a rien fait.
J'essayerai de voir avec HW monitor.
J'ai ouvert le PC et il n'y a pas de poussière même au niveau du ventilo processeur.

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pourrait-on avoir les graphs des tensions +3.3, +5 et +12V stp ? Poste les ici en utilisant un hébergeur genre Casimages.
 

UPGRADE_1

Nouveau membre

D'accord je le ferais quand j'arriverai chez moi
 

UPGRADE_1

Nouveau membre




Le lien des 3 graphes
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je te dirais bien d'essayer avec une autre alim car les Cooler master ne sont pas tops niveau qualité ! Après OCCT n'a révélé aucun souci, les rails sont dans leur plage de tension.
C'est peut-être la carte-mère qui déconne (étages d'alim...). A ce stade, soit l'alim soit la CM.

Comment est ton plan d'alim dans Windows ?
 

UPGRADE_1

Nouveau membre


Je suis en performances élevées en options d'alim. J'ai essayé de désactiver AMD turbo core pour voir si ça le fait encore car j'ai lu sur internet c'était peut être une cause.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Après, comme il monte très haut en fréquence, la moindre variation de VCore peut faire planter le PC mais de là à le faire redémarrer... Et dans le journal des évènements, ça donne quoi quand le PC s'éteint ? Tu devrais avoir des erreurs critiques.

J 'essayerai quand même avec une autre alim et de qualité style LDLC, Seasonic pour ne citer qu'elles, de même puissance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut