Résolu PC neuf qui ne s'allume pas

erwan.chaume

Nouveau membre
Bonsoir,
Aujourd'hui mon oncle à reçu l'ordinateur que je lui avais fait monter par TopAchat, donc je vais chez lui afin de lui installer Windows, je branche les périphériques et tout. Je met en tension l'alimentation, la led sur la souris s'allume, j'appuie pour allumer le pc et là rien ne se passe, même pas quelques secondes de boot, rien...
Je tente donc un CMOS sans la souris ni rien, je remet l'alimentation en tension et là c'est la led qui sert de décoration à la carte mère qui s'allume, mais lorsque je veux allumer le pc rien ne se passe encore, le pc a été monté par TopAchat et un message confirmant que le pc fonctionnais dans leur atelier à été envoyé il y a quelques jours...

Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.. Merci

La configuration:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Déjà t'aurais du passer par ici avant de commander, parce qu'une alim Cooler Master c'est 100% garantie d'avoir des emmerdes. La RAM est inadapté, le wraith fourni faisait aussi bien que le rad, la pâte thermique te servait à rien et tu pouvais facilement aller chercher un R5 1600 ou une 1050Ti.

Ceci dit cela ne fait pas avancer le sujet. Tu as 3 options, la 1ère tu fais jouer ton droit de rétractation de 14j et tu renvoies la machine ( perso c'est ce que je ferai ). 2d tu fais jouer la garantie, je n'ai aucune confiance dans le fait qu'ils aient vraiment tester la machine. 3è option, bah va falloir démonter pour trouver l'origine du problème, du coup ça fait chier d'avoir mis 40€ de montage pour au final démonter.

Si tu retiens la 3è option :

Débranche le disque dur, 1 barrette de RAM, clavier, souris et réessaie d'avoir le bios.
Si ça ne marche toujours pas, essaie de te faire prêter une vraie alimentation ( parce que je t'assure que la cooler master c'est juste de la m*** ).
Si cela ne fonctionne toujours pas, faut sortir la CM du boitier pour t'assurer qu'il n'y a pas de contact avec celui-ci.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il faut tester avec un autre CG.
Et si cela ne fonctionne toujours pas ... retour en garantie parce que c'est probablement la CM ou le CPU.

Bye
 

erwan.chaume

Nouveau membre


Merci de ta réponse plus que complète, niveau économie sur la configuration c'est pas grave ça, c'est pas un pc pour jouer c'est juste un pc pour faire tourner un certain logiciel pour faire des devis en perspective et tout ça.
Je ne savais pas que cooler master était si mal réputé, même avec une certification ça ne promet rien ?

Je pense que l'on va choisir la 1ere option, ce serait mon pc j'aurais choisi la 3 mais étant donné que c'est pas le mien, j'ai pas envie de jouer avec son argent ^^

Merci de ta réponse, je vais donc choisir la sécurité :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui les alims CM sont très mauvaises. Elles sont full chinois bas de gamme et claque très vite. A côté de cela CM fait de bons produits mais les alims, faut éviter.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut