Résolu Amelioration de mon pc AMD

t.ligeour

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai upgrade mon pc pour pouvoir tenir certain jeu actuel auquel mon pc galère a faire tourner en ce moment, notamment PUBG et the witcher 3.
Mes connaissance en montage sont limités (je sais choisir mes éléments en fonction du slot etc) mais niveau alimentation et capacité de ma carte mère cela reste très abstrait pour moi.
Voici ma config:

OS: Windows 10 ‎(X64)‎
Processeur: AMD FX-8350 octocore à 4 GHz avec wraith cooler
carte mere: Gigabyte 970A-DS3P
RAM: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.68 MHz (Barrette Kingston de 4 Go PC3-12800)
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 960 OC edition 2GO
Alim: Hexa 500+

Voila, la seule modif que j'ai apporté a ma config est le processeur avant j'avais un Processeur AMD FX-6300 3,3Ghz Black Edition.

J'ai pensé à remplacer ma CG par une MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X - 4 Go et de rajouter 8GO de RAM supplémentaire G.Skill RIPJAWS X 8GB (2x4GB) DDR3 PC 12800-1600- CL9

Des avis/conseil sur ma config, les possibilités et mon idée d'amélmioration ? :D
Merci, Bonne journée !
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
perso, je passe sur une GTX 1060 et pas au-delà et je ne change pas les 8 Go de RAM.
Par contre, l'alim, bon, ben... très limite pour le moins.
 

t.ligeour

Nouveau membre
Ok merci pour la réponse, GTX 1060 version 3GO? et pourquoi pas de RAM supplémentaire se serait inutile?
Oui j'en ai conscience que mon alim est plutôt limite c'est surtout pour ça que je demande conseil au final comme je n'ai pas trop idée de comment calculer la puissance de tout mes éléments et de la marge à appliquer pour que l'alim n'ai rien à craindre.
Si vous avez d'autre conseil je suis preneur, et dans le cas ou mon alim/carte mere ne soit pas à la hauteur la seule solution est de quasiment repartir à zero j'imagine? :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

une 1050ti c'est moins performant que ta 960 aucune utilité de prendre ce modèle ,
plutôt partir sur une 1060 3go voir 1060 6go ce serait le must ,la tu auras une vrais différence ,

ensuite je suis du meme avis que FORETG 8go de RAM c'est déjà suffisant

PUBG bouffe énormément de puissance cpu ,sachant que les AMD FX ne sont pas très bon en jeu la c'est encore pire ,

et puis ton alimentation c'est une m**** sans nom ,si tu veux maintenir ta config en vie encore longtemps faudrait penser à la changer

si tu as les moyen dans l’immédiat partir de zéro en gardant les disque ,et la tour si possible et t'auras une bonne machine de gaming :)
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse


La question n'est pas dans les 500W indiqués mais dans la qualité du bloc.
Une GTX 1060 6Go de vram ou 3 Go de vram selon le budget + un bloc digne de ce nom comme une Seasonic Focus + Gold de 550 W seraient parfaits dans le sens où on investit le moins pôssible pour une résultat bien meilleur qu'actuellement.
Inutile d'aller au-delà de ces changements, le proc ne suivra pas.
 

t.ligeour

Nouveau membre
Merci beaucoup pour l'aide apportée les gars :D je vais suivre vos conseil et investir dans une GTX 1060 et un nouveau bloc alim ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut