Résolu Mon PC Portable s'éteint tout seul

foussierthomas

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS R752LK-TY016H et quand je le lance, il s'éteint au bout de 1minute.
Je l'ai laissé éteint pour le charger au maximum mais pendant la charge, la petite led qui est orange, devient verte pendant une seconde puis plus rien pendant une seconde et après le orange revient et ainsi de suite. Quand je l'allume, tout fonctionne bien jusqu'à ce que la led devienne verte, il s'éteint brusquement. Je l'ai démonté, dépoussiéré, j'ai essayé 2 chargeurs différents donc je me suis dis que le problème venait de la batterie mais le boitier du PC ne permet pas un accès facile à la batterie donc j'aimerais savoir exactement ce que je dois faire. Changer la batterie en prenant le risque de flinguer mon PC ? Demander à un technicien et payer ? Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Au final le problème ne vient pas forcément de la batterie. En effet si le problème persiste quand tu es sur secteur alors on pourrait clairement faire d'autres hypothèse. Disons que ces hypothèse pourrait être plus grave qu'un simple soucis de batterie.
Je ne prétend pas connaitre l'architecture de tous les pc portable du commerce mais un simple test serait de le démonter totalement et de deco la batterie afin de démarrer le pc juste sur secteur. Si le problème persiste alors le soucis ne vient clairement pas de la batterie. Par la suite il va être très difficile de faire un diagnostique pour un particulier n'ayant pas accès à beaucoup de matériel.
Bref, je me doute que le pc est plus sous garantie donc pour moi faut aller voir une boutique sérieuse de réparation et voir le devis. Si ça dépasse les 200€ de réparation ça me semble pas "worth" la machine étant modeste.

Cdt
 

foussierthomas

Nouveau membre
J'ai testé d'enlever la batterie, et tout fonctionne parfaitement bien. En effet je pense que ma batterie est morte donc dois-je la changer pour une neuve ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu comptes utiliser ton pc en dehors de chez toi alors oui c'est recommandé.

Cdt
 

foussierthomas

Nouveau membre
Ok, merci pour votre aide, j'ai acheté une batterie, j'attends sa livraison, merci pour tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut