Résolu Disque dur interne plus reconnu après chute

littlecec6292

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Et merci de l'attention que vous aurez porté à ma demande.
En début de semaine j'ai malencontreusement fait chuter mon pc portable (de 50cm de hauteur), qui par la suite n'a plus voulu reconnaitre son disque dur 2.5 1To (le pc se connectait à windows 10 après une veille au moment du drame lol) me signalant que pour le BIOS il n'était pas branché. Après ouverture et vérification il s'avère qu'il était toujours branché. Nouvelle tentative d'allumage, toujours riens. Je l'ai alors démonté et branché au support tous disques que je possède pour le vérifier. Lui non plus ne le reconnait pas.
On entend bien une tentative de démarrage, mais rien de plus. Il ne s'affiche même pas dans les périphériques et lecteurs.
Pour moi il est mort. Cependant j'aimerais tenter de récupérer quelques fichiers (d'importances moyennes puisque la majorité étaient correctement sauvegardés sur des DDR externes mais c'est plutôt les travaux en cours qui eux n'ont pas eu le temps d'être mis à l’abri).
Pensez vous que je peux le faire par moi-même, et dans ce cas pourriez-vous m'aider à trouver comment me dépatouiller, ou dois-je obligatoirement passer par une société de récupération pour le mettre en chambre blanche (ce qui quand même faut l'avouer coute un bras !).
D'avance merci pour vos réponses ou commentaires !
Bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Si les fichiers sont importants ne tente rien toi même et passe par une société. Comme tu envisage déjà de passer par une société et que tu sais déjà que ça va te coûter un bras je suppose donc que ces fichiers sont importants donc tu as déjà la réponse à ta question.
La plupart des vidéos sur le net de mec faisant ça eux-même sont des fakes ou alors des coup de chance sur des problèmes mineurs.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut