Résolu Recherche boitier PC

darkraipc

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question un peu inutile mais voilà... existe-t'il une sorte de moteur de recherche pour boitier PC ? en fait je cherche un boitier avec 3 voire 4 ports USB 3.0 en façade, 3 baies frontales (pour BlueRay & Co.), ainsi que la paroi latérale vitrée, mais tout les boitier que j'ai vu on un truc qui ne me convient pas... pouvez-vous m'indiquer comment chercher s'il vous plait ? suis-je trop exigent dans ma recherche ? Je précise que mon budget pur le boitier est de 100€ au plus.
J'ai bien pensé à prendre une tour avec juste les ports USB et les baies que je veux, pour ensuite remplacer moi-même la paroi latérale, mais le travail ne sera sûrement pas aussi propre qu'en usine.

Merci d'avance de votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Hello, il y aurait éventuellement le Phanteks enthoo Pro qui remplierait presque tous tes critères, la seule choses c'est que les usb de l'i/o c'est 2X 3.0 et 2X 2.0
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dommage, tu as raté le Master Case Pro 6 en promo à 69€ chez LDLC y a 15j.
Ce qui va poser problème, les 3 baies, la plupart des boitiers récents ne disposent plus de baies externes. les gens optent pour ces périphériques en USB.

Bye
 

darkraipc

Nouveau membre
En effet les 2 auraient été top... mais le premier dépasse mon budget et le deuxième, dommage belle occasion. :(
Enfin, dépasse le budget... de 10€... et j'ai des ventilo avec, donc ça en fait 2 que je ne paierai pas, donc ça passe à la rigueur...
Pourquoi préférer des périphériques USB externes ?? ça prend plus de place, des câbles supplémentaires, et ports USB occupés, c'est étrange.
 
M

malisano.yol13

Invité
Salut, il y avait bien l'Aerocool Xpredator 2 mais il était un peu onéreux ou le corsair carbide 300r moins cher.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello Darkraipc tu cherches un panneau vitré en verre trempé ou l'acrylique te convient aussi?
Pour les baies frontales, le truc c'est que plus grand monde n'utilise de CD/DVD de nos jours, tout peut se faire via clé USB a présent, du coup les rares fois où tu as besoin d'un lecteur pour ces vieilleries, autant utiliser un lecteur externe (enfin c'est mon avis).

De plus, les boitiers du moment, ont un agencement différent. La cage à disques est (souvent) déplacée à l'arrière et les baies avant sont totalement abandonnées, cela permet une plus large compatibilité pour les radiateurs de watercooling, mais aussi un meilleur flux d'air.
Si l'air qui entre à l'avant doit traverser des cages, fils et autres obstacles il faut utiliser des ventilateurs avec une pression d'air très forte, histoire que le flux termine bien sa course et que tu ne te retrouve pas avec des boucles d'air chaud...

Voila, j'imagine donc que c'est pour ces raisons là que les baies frontales ont été abandonnées la plupart du temps. Mais si tu en as absolument besoin, je pense qu'il va falloir surtout être souple concernant les USB de l'I/O 4 x 3.0 c'est assez rare.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


- avec un pc vitré tu n'as pas un vieux rectangle moche en haut à droite
- en façade idem
- ça sert une fois par an
- et si vraiment tu l'utilises beaucoup, c'est sympa de l'avoir à porter de main sur ton bureau

Aucune étrangeté donc ;)

ça permet d'avoir un intérieur de PC dans ce style :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

darkraipc

Nouveau membre
@job31 Wow !!OK... j'achète !!! De toute manière personnellement c'est surtout pour mettre un lecteur de carte SD et un dispositif de contrôle des les lumières à l'intérieur (une IHM à partir d'Arduino) :) :p
Je vais prendre ce boitier-ci, alors. :D (https://www.amazon.fr/dp/B071GDSBMN/ref=psdc_430338031_t2_B06XYJ6MSM)
 

darkraipc

Nouveau membre
arf, flute alors :(
Tu as une autre proposition plus adaptée alors ??
merci d'avance :)
 

darkraipc

Nouveau membre
oui, c'est sympa, mais il y a un truc qui me chipote... je n'ai aucune entrée USB en façade... bref, je chercherai après avoir fini d'écrire mon nouveau post, je soumet au fofo avant achat la configuration que j'ai établie. ;)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour moi le meilleur boitier du moment, clean, avec vitre trempé, avec un bon flux d'air et sous les 100 euros, c'est le Fractal design Meshify C.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Question, as-tu été jeté un oeil du côté de cowcotland ? Parce qu'il teste des tonnes de boitiers et les tests sont plutôt pas mal. Ne pas lire les tests des alims par contre, ils sont complètement foireux :D

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut