Résolu Cette configration est-elle valable ? (bureautique avancée)

gigi.magique

Nouveau membre
Bonjour,

Souhaitant refaire mon PC à vocation bureautique, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si les composants ci-dessous sont compatibles et adaptés à mon utilisation ?

Je précise que je souhaite monter un PC le plus silencieux possible.

D'autre part, j'utilise ce PC professionnellement, pour un travail bureautique, mais plutôt avancé. C'est à dire que je ne me contente pas d'utiliser Word. J'utilise Office, mais aussi un logiciel de reconnaissance vocale relativement lourd (bon, c'est pas Final Cut non plus, on est d'accord...) et plusieurs autres logiciels ou programmes en parallèle. Je préfère que mon PC soit un peu trop puissant que pas assez.

Voici la config retenue :

- Processeur i5 6500 3.2 GHz,
- Carte mère ASUS Q170M-C,
- 2 x 4 Go RAM (Vengeance, DDR4),
- Un DD interne 1 To,
- Alimentation (là je ne sais pas laquelle choisir, pouvez-vous m'aider ? il faut qu'elle soit silencieuse...),
- Ventirad Be quiet Pure Rock,
- Un graveur DVD quelconque.

Pensez-vous que tous ces éléments seront compatibles ?
Merci pour vos avis éclairés !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu n'indique pas de boitier ?

cpu d'ancienne génération ... en équivalent prend un I3 8100 et une carte mère Z370

pas de SSD ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Oui c'est compatible mais il manque quand même quelques références. A noter qu'acheter cela neuf se serait plus qu'une boulette, si c'est d'occasion a un bon prix pourquoi pas. En alim, une Gold type Seasonic Focus Gold devrait te combler.

Bye

 

gigi.magique

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Steelheart, bien noté pour le processeur, merci !

Concernant la carte mère, de quelle Z370 parles-tu ? J'en vois de marque Gigabyte, Asus, etc. (Désolée si ma question est stupide, je suis une quiche en PC...). A noter que j'ai besoin d'au moins 8 ports USB pour connecter tous mes périphériques de travail.

Pour le boitier je pensais à un Fractal R5 mais je suis preneuse de tout conseil, l'objectif consistant à disposer d'un PC le plus silencieux possible...



Accro PC2, merci pour la référence d'alim !
 

gigi.magique

Nouveau membre
Ah, et pour le SSD, en fait je n'en ai pas à l'heure actuelle et du coup je ne vois pas ce que ça apporte. Est-ce que ça optimise le fonctionnement du PC ?
 

gigi.magique

Nouveau membre
Super, merci beaucoup !

Puisque tu écris "première proposition", quelle serait ta seconde proposition si tu faisais fi des composants que j'ai initialement proposés, pour monter un PC silencieux pour de la bureautique avancée ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La proposition de steelheart est très bonne mais à moins d'avoir loupé le moment ou tu nous parlais de ton budget ...
Après si tu as un peu plus de moyen, tu peux pousser à un i5-8400 et une alim certifiée Gold serait un plus ( comme suggérée la Seasonic Focus Gold ) mais tout cela à un prix.

Bye
 

gigi.magique

Nouveau membre
Merci de tes propositions, AcrroPC2. Vos lumières me sont précieuses tant je suis perdue au milieu de l'océan de composants disponibles sur le marché.

Pour ce qui concerne mon budget, vu que ce PC est mon outil de travail, je n'ai pas vraiment de limite. Le tout, c'est qu'il tourne comme une horloge et qu'il fasse le moins de bruit possible, tout en étant adapté à mes besoins.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Le problème est qu'on peut te proposer tout et n'importe quoi. A un moment faut savoir s'arrêter aussi. Si vraiment le silence est impératif et que tu es prête à y mettre le prix, alors se passer totalement de disque dur est un plus. Plus musclé au moins aussi silencieux sinon plus, full SSD :

En restant raisonnable on peut te proposer cela :

Après peut-être que 8G ne sont pas assez et qu'il faudrait pousser à 16G mais seule toi peut répondre à cette question. Personne ne connait ton logiciel :)

Si vraiment ton logiciel est hyper gourmand en CPU :

Bye
 

gigi.magique

Nouveau membre
Parfait ! Merci beaucoup de ces conseils ! 8 Go seront suffisants (c'est ce que j'ai actuellement et ça tourne sans problème). Je vais réfléchir au full SSD. Merci encore ! :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut