Pc s'éteint mais pas l'écran

skyvred

Nouveau membre
Bonjour
Mon pc Asus beugé avant mais j'ai réussi a le réparer en réinstallant Windows10 à partir d'une clé USB ,maintenant que Windows est réinstaller je me suis dis que le problème était réglait mais quand je mets le pc en veille l'écran s'éteint mais pas le pc ( et quand je l'arrête également )le voyant reste allumer et il fait du bruit comme quand il est en marche
J'ai regarder sur des forums qu'il fallait apparemment démarrer en mode sans échec mais comment faire ou avez vous d'autres solutions ? Merci
 

RAU11

Expert
Regardez lzs réglages dans le panneau de configuration => Options d'alimentation => Choisir l'action des boutons
 

skyvred

Nouveau membre
merci de ta réponse j'ai beau tout essayé mais il ne s'éteint toujours pas il y a un moment où je réussi à le mettre en veille mais il se rallume et automatiquement mais là je n'arrive plus à le mettre en veille et il ne s'arrête toujours pas
 

RAU11

Expert
Voici une solution pour "Démarrage sans échec"

Clic droit sur le menu Démarrer >> Invite de commande (admin)
Copier/coller la commande suivante :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Lorsque c’est fait, le terminal vous indique que la commande s’est bien déroulée. Pour en être sûr, redémarrez votre machine et appuyez rapidement sur la touche F8 de son clavier. Les "Advanced Boot Options" devraient apparaître à l’écran, avec toutes les options habituelles, le mode sans échec inclus.
Si vous voulez revenir à la configuration initiale du système, toujours dans un invite de commande (admin) copier/coller la commande suivante :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
 

skyvred

Nouveau membre
Et que dois-je faire après avoir appuyer sur la touche F8 pendant le redémarrage?
 

skyvred

Nouveau membre
Ah non c'est bon j'ai réussi à faire le démarrage sans échec jeux de docteur démarrage sans échec à chaque fois ou bien là c'est terminé je peux l'éteindre comme je veux?
 

skyvred

Nouveau membre
Mais dans le mode sans échec je ne peux rien faire il n'y a que les paramètres de base je ne peux pas aller sur internet mais me connecter à Internet cela ne me réseau donc pas mon problème
 

skyvred

Nouveau membre
Quand j'étais en mode sans échec ça marche mais j'aimerais bien que cela marche sur le mode sans échec car je ne peux rien faire avec le mode sans échec je ne peux pas me connecter wifi ni utiliser le PC
 

RAU11

Expert
Il faut choisir " mode sans échec avec prise en charge du réseau" et là on on peut communiquer
 

skyvred

Nouveau membre
D'accord donc là je fais un mode sans échec je redémarre donc le PC pour voir j'arrive sur le bureau sans le mode sans échec j'essaie de mettre en veille et là ça fonctionne mais je ne sais pas si il va se rallumer ou pas où est-ce que quand je vais l'éteindre il ne va pas réussir il faut que je fasse le mode sans échec avec communication réseau à chaque fois que j'allume ou juste je le fais une fois et après quand je reviens sur le bureau sans le mode sans échec ça marchera tout le temps?
 

RAU11

Expert
Normalement cela devrait continuer de fonctionner. Mais depuis le temps que je cohabite avec des ordinateurs et des collègues j'ai souvent remarqué que la veille provoquait des bugs. Moi je n'ai jamais activé la veille, d'autant plus qu'avec les écrans modernes il n'y en a pas besoin et surtout pas lorsque l'on grave un CD ou DVD ou que l'on fasse une vidéo. Par contre on peut aller dans les réglages comme j'avais indiqué plus haut et régler le temps à partir duquel l'écran se fermera s'il n'y a aucune activité. Si on ne touche pas l'écran pendant plusieurs heures il vaut mieux l'éteindre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut