Résolu hesitation entre un pc portable et un fixe

william.zehren

Habitué
Bonjour, je cherche un pc tres activement car mon portable va me lâcher je me disais que j’allais me prendre le portable suivant
mais apparemment le processeur est très médiocre (mais vu les composants a 1900€ je trouvais que c’etais une affaire) et j’ai essayé de me configurer un pc fixe
qui me reviens beaucoup plus cher mais qui est quand meme bien plus puissant je voudrais votre avis sur le i7-7700HQ et donc sur mon ordi portable et sur ma config et donc si par hasard il etais possible que si ma config étais mauvaise que vous la modifiez ou que vous la changiez entièrement (pas de AMD svp ^^) etant donne que mes parents sont séparés et que je fais des aller retours toutes les semaines donc un fixe c’est galère et un portable moins puissant mais moins cher et les composants principaux inchangables merci ^^ budget : 2400€ marge de 100€ =)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pourquoi pas de AMD c'est imbatable en moyen de gamme ,bref a part ca personellement je te conseil une tour ,par contre la config que tu as partagé est assez médiocre

alim de mer**
CG pas du tout adapté dans une config de ce budget
divers périphériques inutiles pourquoi une carte son ?

on va te refaire ca correctement oui
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yop,
si tu peux partir sur du pc fixe tu auras en effet plus de silence, puissance, durée de vie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
etant donne que mes parents sont séparés et que je fais des aller retours toutes les semaines donc un fixe c’est galère

ton choix est évident, prends un portable !
 

william.zehren

Habitué


 

william.zehren

Habitué


 

william.zehren

Habitué
et la carte son va me servir pour des jeux ou il faut un super son pour déterminer où arrive l’ennemi genre R6S
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


ça ne t'apportera rien par rapport a la carte son intégré de la carte mère ,je sais pas ou tu as lu ça :lol:

a part ça en fixe on peut faire ca (sans écran ,ni periph)

mais comme tu le dit étant donné que tu bouge beaucoup ,le portable serait quand même plus judicieux :bounce:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@PriceTF141, tu compare pas pomme et pomme là, manque écran, clavier, souris, wifi, lecteur bluray (vraiment besoin ???), DD 1To au lieu de 4To (là encore vraiment besoin ?), montage, windows.
avec en plus 50% de composant non dispo :/

Perso je ne te fais pas de conf, car je pense que ton choix de PC portable est excellent ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas besoin de l'avoir lu, il suffit de l'avoir vécu :o
Avec un casque haut de gamme, la nécessité d'une carte son avec un bon ampli casque devient absolu.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



oui enfin les bruit de pas sur les FPS on les entendait aussi sur une sortie de vieille TV cathodique avec un casque a 20€,perso pas besoin d'avoir tout ca :D




non il n'est pas moyen ,c'est un processeur de pc portable dans cette gamme la ,c'est la CG qui fait grimper le prix surtout :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@william, un 7700HQ est loin d'être moyen !
Après bien sûr attendre les coffe lake mobile serait pas idiot, mais ça risque d'être très cher au début, et ne sort pas tout de suite:

 

william.zehren

Habitué
bon bah si vous le dites c’est vrai que le 7820HK change quasi pas et ça rajoute 300-400€ et pour prendre un 7700K c’est 1000-2000€ en plus donc c’est le meilleur processeur que je puisse avoir pour 2000€ le 7700HQ c’est ca ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut