Résolu PC HP OMEN / mettre 2eme Disque Dur

bastien.coudour

Nouveau membre
Bonjour à tous !
[Petite présentation que vous pouvez sauter si cela vous embête de lire :p ]
Je suis nouveau sur le forum et un revenant dans le monde informatique...
Ayant énormément joué entre 14 et 18ans et depuis plus de PC!

[10 ans se sont écoulés] Avec ma femme nous voulions racheter un PC et n'ayant pas de place pour un fixe nous avons opté pour un portable.
Voulant un PC portable à tout faire : Regarder films/série, naviguer, travaillé de chez moi pour le travail, et ce remettre au jeux petit à petit par la même occasion :)

J'ai fais l'acquisition de ce pc (HP OMEN 17 an000nf) :

Et ma fameuse question est : Puis-je y mettre un seconde disque dur de type SSD en plus de celui en place HDD ?
Ou suis-je obliger de remplacer le HDD par un SSD si je veux en montre un ?

Si je peux en insérer un deuxième, de quelle manière procéder ? faut-il un adaptateur etc... ?

J'espère pouvoir car un PC similaire à deux disque dur comme celui là :

Et quelle disque dur SSD me conseillerez vous ? J'ai vu un SSD (CRUCIAL MX500) qu'en pensez-vous ?

Et dernière question : Que pensez-vous du PC que j'ai commandé ? est-il un bon compromis pour tout faire ? et niveau rapport qualité/prix ?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et merci d'avance de vos réponses ;)
 

balthazar14

Expert
Bonjour.
Ton Pc n'a qu'un emplacement DD et pas d port M2, donc en principe tu ne peux brancher qu'un seul disque. Reste la possibilité d'utiliser un adaptateur qui supprimera ton lecteur CD/DVD au profit du SSD. Mais attention dans ce cas plus d'utilisation Cd possible !
Une autre solution est de monter un SSd à la place de ton DD actuel et recycler le DD actuel en l'incluant dans une boitier externe pour faire du stockage.
Donc ton choix doit se faire en fonction de tes besoins.
Concernant le choix éventuel d'un SSD tu as de nombreux test sur ce site et sur internet en général. Mais ce qui est certain, c'est que quelque soit le SSD que tu choisiras, tu auras une sensation de réactivité qu'un DD ne peut égaler.
Donc ....c'est vous qui voyez ! ;)
Bon après midi

.
 

bastien.coudour

Nouveau membre


Salut,
Je te remercie de ta réponse claire.
Donc si je suis ton explication le deuxième lien que j'ai mis de l'autre pc portable qui avait 2 disques dur donc il devait avoir un port M2. C'est impossible de mettre un port M2 ?

Mais bon, après ce que tu m'a dit je pense que de remplacer le DD présent par un SSD de 1To et recycler le HDD pour faire un DD externe je crois que c'est top cette solution.

Et que pense-tu du pc niveau qualité/prix ? Car je ne mis connais pas, j'espère juste que c'est une bonne promo quand même.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
J'ai zappé la deuxième partie de ta question, excuse moi.
Si ton PC avait auparavant 2 DD c'est qu'il dispose de 2 ports SATA tu peux donc installer 1 SSD (sata) et un disque dur (Sata).
Si ton PC est équipé d'un seul disque dur et d'un port M2 (port spécifique pour SSD a cette norme). tu peux également installer un SSD (M2) et un DD (Sata).
Si ton PC n'a qu'un seul disque dur alors il reste les seules possibilités que je décris précédemment.
Quant au choix du PC pour ce prix il tient parfaitement la route
bonne journée


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut