Installation SSD + HDD

tinka69

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc (NUC7I5 de chez intel), j'ai rajouté une barrette de RAM et un SSD + windows 10.
Tout fonctionne bien mais quand je veux brancher mon ancien HDD interne dedans, le PC démarre plus.
sur l'ancien HDD j'ai une partition linux qui a un message d'erreur dessus :



J'ai commencé à bidouiller le bios en faisant booter sur le SSD mais rien ne se passe. J'ai juste une fond d'écran avec le logo intel et un sablier qui tourne...

Et j'aimerai pas reformater le HDD car je voudrai récupérer des données dessus avant...

Merci pour votre aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Et j'aimerai pas reformater le HDD car je voudrai récupérer des données dessus avant..."

Formater le Disque Dur ne suffira pas: il faudra supprimer la ou les partitions...


Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Nota: tu peux faire de même avec une clef USB

=> Débranche le SSD.

Démarre l'ordi sur le CD ( ou la clef USB ), puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

 

tinka69

Nouveau membre
Merci pour votre réponse qui m’a permis effectivement de récupérer une grande partie de mon disque dur.
Par contre il me reste quelques fichiers marqués d’une croix que je ne peux pas copier car je n’ai pas les droits d’administrateur. Comment faire pour enlever ce marquage et ainsi les copier ?

Une fois que j’aurai tout récupéré comment puis je tout effacer y compris linux ?

Et je le brancherai en SATA sur mon nouveau PC, quelle configuration faudra t-il que j’indique dans le BIOS pour cela ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut