Mon pc se redemarre tout seul

alexis.clonier

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème avec mon pc il se redémarre tous seul sans rien faire et sans prévenir?
Sa peut arriver 2h après ou même quand il s'éteint et il se rallume sa le refait.
Je sais pas si ca a voir avec mais c'est arriver quelque jours après que j'ai brancher mon 2ème écran.
J'ai essayer de desinstaller des mise a jour windows mais rien y fait et j'ai aussi reset mon pc (en gardant les fichiers mais en suppriment tout les applis)mais toujours rien.
Au passage mon disque dur a 1 an.
Et je vien de refaire mon pc il y a 1mois et demi (Processeur,Carte Graphique,Carte Mère,Ram)
Y'a que l'alim que j'ai pas changer elle doit avoir 6-7 ans je pense.
Merci de m'aider a trouver la soultion sa serait super !!

Cordialement Bostay

Ma config:

Processeur: Intel Core i5-7500 CPU 3.40Ghz
Carte Mère: MSI B250M PRO VDH
Ram: Ballistix Sport LT DDR4 2400MHz (2 Barrete de 4GO)
Carte Graphique: MSI GTX 1050 TI 4GO
Ecran: ASUS VW193D et DELL 1708FP
Systeme Exploitation: Windows 10 Professionnel 64-bit
Stockage: Western Digital WDC WD10EZEX-75M2NA0 1TO
Alim: Cooler Master RS-460-PSAP-13 (460W)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est la référence exacte de ton alim (marque et modèle) ?
Un test OCCT onglet "power supply" de 30 mn serait de mise. OCCT : http://www.ocbase.com/index.php/download.

Poste ici les graphs via un hébergeur genre Casimages

Quelles sont les température en charge...? Pate thermique bien appliquée après le changement du CPU ?
 

alexis.clonier

Nouveau membre
L'alim est Cooler Master RS-460-PSAP-13.
La température de tout les composant quand le pc et en route ?
Et la pate elle était déjà mis sur la pièces quand je l'ai acheter j'avais plus qu'a la mettre.
Et pour le test pas compris l'appli faut que je mette quoi et ou ?
http://www.casimages.com/m_photos?alb=390234#
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors tu installes OCCT, puis tu cliques sur l'onglet "power supply" puis dans type de test tu cliques sur "Auto" et tu changes la durée (tu mets 0 pour h et 30 pour mn),tu ne touches pas aux périodes d'Idle, tu cliques ensuite sur DirectX 9 (il peut y avoir quelques soucis d'incompatibilité avec DirectX 11), puis tu appuies sur "ON" et là, le test démarre tout seul...

S'il trouve des erreurs, le test s'arrêtera de lui même et générera des graphs que tu trouveras dans tes Documents dans un dossier nommé OCCT... En fait ce test va charger l'alim de ton PC et voir réellement ce qu'elle a dans le ventre. Si elle est est défectueuse, on le sauras très vite !

Ensuite, avec Casimages, tu cliques sur "sélectionner des images", ça ouvrira l'emplacement de ta bibliothèques et tu n'auras qu'à choisir l'emplacement des graphs OCCT puis tu cliques sur "Upload"... Tu attends et tu auras des liens BBCodes, tu prends celui pour "forum" et tu postes ici ce lien...

Ca va être bon comme ça ou il faut que je précise davantage !!

EDIT : Pour les températures, nous les aurons quand tu auras posté les graphs OCCT.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Température et/ou problème de tension d'alimentation.
OCCT va nous donner toutes les pistes utiles...

De là aussi, ôter le paramètre "redémarrage automatique" sous Windows pourra nous aider en sachant qu'un écran bleu se présentera (en principe si c'est logiciel) avec un code erreur Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut