Résolu Alimentation bruyante Antec HCG-520M-EC, 520W

myndwra

Habitué
Bonjour
j'ai acheté un pc en aout 2016, et depuis quelques mois, mon alimentation est bruyante sur certains jeux (Shadow of war, AC Syndicate).
J'ai contacté TOPACHAT qui propose un retour en garantie (réparation ou remboursement)

Le problème étant qu'elle ne fait pas ce bruit constamment, y'a t il des tests que je puisse faire?
Je pense qu'il s'agit du ventilateur. J'ai même fourni un enregistrement audio au SAV.

Le délai étant de 4 a 6 semaines, je n'ai pas l'intention de me priver de mon pc pendant autant de temps. Que pourriez vous me conseiller comme alimentation?
J'avais pensé à celle ci.

N'y connaissant rien dans les branchement, je pense qu'il est plus facile pour moi de rester en semi modulaire.
Merci par avance pour vos conseils.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

fait un test avec OCCT power suply ,poste nous les graph ici

après si c'est le ventilo ça nous apportera rien ,

a part ça , si faut la changer ,la be quiet est pas mal (même si j'aurais préféré du Seasonic mais c'est en full modulaire )
 

myndwra

Habitué
Voila une bonne partie des graphs (je ne sais pas si certains sont + important que d'autre).
J'ai été obligé de le lancer en DirectX 9, il ne se lançait pas en DirectX11.
Dès la 1ere minute, le bruit est apparu, on aurait dit un moustique coincé contre une vitre...

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Clairement 80 balle pour une alim un peu datée ça fait mal.
Préfère rajouter 10€ et là tu as le top de la crème.
 

myndwra

Habitué


L'alim fait maintenant du bruit même quand le PC est "au repos". Donc retour SAV une fois que j'aurais reçue ma nouvelle Alim. Je vais suivre les conseils de Job31. Du coup, j'apprendrais à brancher l'alim sur les composants!
 

dandibot

Grand Maître
Hello, la différence entre une alim modulaire et une semi modulaire, c'est juste le câble 24 broches qui est détachable, c'est tout. Rien de compliqué et tous les câbles sont bien libellés donc ne t'inquiète pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut