Résolu Améliorer débit vdsl

bob07000

Nouveau membre
Bonjour, je vous écris afin d'avoir votre aide. Je suis éligible vdsl et ma maison est équipé de 5 prise rj 11 dont une dans le salon où ma box est branché et j'ai 12 mega. Or quand je branche la box sur le boitier DTI test j'ai 19 mega, je perds donc 7 méga que faire ? Je vous joins quelques informations du réseau et image du DTI. Sur la prise du salon :. statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
9 février 2018, 14 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 07 h 48 m 10 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
912 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12600 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation). Sur la prise dti test : statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
13 février 2018, 17 h 19 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 01 m 38 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
680 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
20064 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :. Information de ma ligne : longueur de ligne :1285 mètres
affaiblissement théorique : 16.0179dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.98 Mbps.
 

sge10

Habitué
Bonsoir,

C'est probablement dû aux perturbations. Soit par le signal VDSL lui même soit pas d'autres éléments. Quand ils ont installé le VDSL dans mon appart, ils ont changé le câble de la prise téléphone pour répondre au nouveaux standard. Je trouve cela pas très pratique à l'aire du câblage universel. M'enfin je ne suis pas proprio ;)

1) Quel câble RJ11 as-tu? Si c'est du vieux remplace le par du câble universel et connectique RJ45 c'est plus pratique :)

Mais je suis persuadé que c'est des perturbations ou un câble par au top.

Bonne soirée
 

bob07000

Nouveau membre
D'accord j'ai le câble rj 11 fourni avec la livebox qui va sur la prise murale rj 45. Pensez vous que le fait que j'ai 4 autres prises RJ45 non utilisé dans la maison, peut engendrer cette perte de méga ? Merci.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Pareil chez moi quand j'ai emménagé et fait installer l'ADSL : en branchant la LB sur le DTI j'ai 7Mbits, si je la branche sur une des prises RJ11 de la maison je tombe à 5Mbits... De ce que le tech disait c'est la séparation du DTI en plusieurs liens qui fait chuter le débit.
Perso j'ai tout mis dans le garage au frais puis distribution en RJ45 via un switch gigabit sur les prises RJ411 que j'ai remplacées par des RJ45
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut