Résolu Avis première configuration maison

darkraipc

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter des composants PC pour faire ma première configuration maison, et j'aimerais avoir votre avis, c'est à dire que je ne suis pas sûr d'avoir choisi tel ou tel composant : pour de bonnes raisons, si l'ensemble est équilibré, où si je ne me fait pas douiller ??? Du coup, pour ceux qui ont un peu de temps, pourriez-vous me donner votre avis sur la liste de tout ce que je compte acheter, ci dessous ?? La liste est détaillée, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit lisible et qu'elle regroupe toute les infos nécessaires à votre jugement. Pour chaque pièce, voici la présentation des informations

COMPOSANT
Dénomination revendeur (+URL)
PRIX DE LA PIÈCE / BUDGET INITIALEMENT PREVU

Raison (Si j'hésite entre plusieurs références je suivrai ce modèle pour chaque référence puis je rajouterai la raison de l'hésitation

Le budget TOTAL est de 2080€ MAX. Pourquoi ? car je suis en prépa, boursier, et j'ai mis de l'argent de côté tout les mois (somme fixe) en me disant "Dès que je déménage ou quand j'en aurai fini avec la prépa, je met tout cet argent dans un ordinateur complet avec son bureau". Donc je déménage, et je fait mon ordinateur, avec la volonté de ne pas dépasser ce budget.

Enfin, dernier détail, l'objectif est de monter quelque chose de plus puissant que .

Bref, c'est parti :)

I/ La Tour (1427,40€)

PROCESSEUR

378,99 € / 400 €

Etudes d'ingénieur, j'ai déjà poussé mon 6700K à bout en envoyant tout en même temps...

CARTE MÈRE

154,64 / 200€

Je doute énormément pour cette, à la base je cherchait une carte mère avec un socklet adapté au 8700K, et je suis tombé sur ça... Ce sont surtout le Wi-Fi et le BT intégrés et la fonctionnalité Aura Sync qui me poussent vers ce choix (Oui, Aura... je suis un énorme gamin, je prend ça à cause des couleurs ^^") mais je pense que je me fait entuber sévère, non ??