Résolu Quelle carte graphique pour mon écran 34" wqhd freesync (1080 ti VS vega 64 oc watercooling

bobillier.simon

Nouveau membre
Bonjour. je cherches depuis des jours une solution a mon problème : je possèdes un écran Acer xr342ck 34" wqhd freesync, et je cherches à m'équiper d'une nouvelle carte graphique.

La gtx 1080 ti de nvidia est très tentante (et de plus pas en rupture de stock en ce moment). Cependant impossible de profiter du sync de mon ecran avec une carte Nvidia.

Je me penches donc du côté des radeon vega 64 (rupture de stocks généralisée en ce moment). Cependant les avis trouvés à divers endroits sur le net, ne donnent pas trop envie d'en acheter une. (grosse consommation d'énergie, drivers mal aboutis etc...)
J'ais quand même trouvé un modèle custom qui à l'air pas trop mal chez Gygabyte, une Radeon RX Vega 64 Watercooling 8G. (équipée d'un watercooling)

Evidemment je fais beaucoup de jeux. Ma question est donc en clair : dois'je plutôt prendre une gtx 1080ti saint Graal des cartes graphiques ou plutôt m'orienter vers une vega 64 de chez AMD pour profiter du sync de mon écran. Il y a t'il des risques de rencontrer des problèmes de tearing en jeux sans le freesync même avec une 1080 ti?
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
étant donné la plage de rafraîchissement vertical du XR342CK (48-75 Hz), le FreeSync n'aura pour ainsi dire aucun intérêt.
Le XR341CK avait une plage plus intéressante de ce côté (30-75 Hz).
Donc, 1080 Ti (hors de prix....).
Après, s'il n'y a pas urgence, nVIdia pourrait sortir de nouvelles cartes dans qq mois (1er semestre en vue).
 

dandibot

Grand Maître
Hello +1 pour Foretg. A prix équivalent quoi qu'il arrive, mieux vaut prendre une GTX 1080 Ti, la freesync (comme la gsync) c'est à voir comme un confort en plus, mais en aucun cas il ne faut (a mon sens) sacrifier des performances pour pouvoir accéder à ce petit plus.
Mais vu le prix actuel des cartes, je te dirais de suivre l'avis du camarade plus haut et d'attendre un peu. les nouveaux GPU seront probablement annoncés au GTC, conférence qui a lieu le mois prochain.
 

bobillier.simon

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces réponses avisées. J'avances à grand pas. Je suis trop pressé héhé, j'ais commandé une vega 64 il y a un mois chez ldlc tombée en rupture juste apprès. Je vais la faire remplacer par une 1080 ti.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut