Résolu Rendement GTX 1060 6G

pinon.lilian

Nouveau membre
Bonjour a tous, une question me tarode...Je viende faire l'accisition d'une GTX1060 en 6G ASUS
Et en jeux, lorsque je pousse les graphiques, les fps chute vite.
Alors que sur mon apli asus de control du GPU Je n'utilise que 50 % de la memoire de la carte.
Est-ce normal ? Peut etre un flash du bios m'aiderais.

I7 4770K
ASUS Z87 PRO
12G RAM gskill
GTX ASUS 1060 6G
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
yop

c'est a dire une chute de fps ? a tu désinstallée tout les anciens pilotes graphiques et installé le dernier pour la 1060 6go ?
 

pinon.lilian

Nouveau membre
ouioui tout a jour, sur nvidea.com et tout suprimmer auparavant avec un cleaner de driver
 

pinon.lilian

Nouveau membre
tous, j'ai moins de performances par exemple sur battlefront2 ou fifa 18 qu' auparavant avec ma gtx 970 de 4go
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
maiiiiiisss noooooonnn

elles ont quasiment les mêmes performances, pourquoi l'avoir changer pour une 1060 ??
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
la vram ne fait pas tout ! tu va te faire avoir sinon plus tard ,donc je t'explique

petit exemple une 1050ti 4go se fait écraser par une 970 (presque 2x plus de perf) pourtant elle ont 4go de vram chacune ,pourquoi alors ?

avant tout, les carte gtx 10xx sont en architecture pascal et les gtx 9xx en maxwell donc la dernière architecture est forcement plus performante de base (logique) mais :

la 1050ti a 780 cuda core (pascal) ,la 970 en a 1600 (maxwell) d'ou cette différence de performance brut de quasi 70%

ici la 1060 6go en a 1200 (pascal) ,ce qui est important c'est les cuda core pas simplement la vram

après en bench pure la 1060 6go et 13% plus performante que la 970 ,en jeu cette différence est peut être infime

pour résoudre ton problème je ne vois qu'une chose ,refaire l'installation complète du pilote de la 1060 en prenant a garde a vérifier si il ne reste vraiment aucun pilote graphique sur le PC
 

pinon.lilian

Nouveau membre
Ho le boulet, lol bon OK merci je vais refaire un clean, et sauter du balcon, lol, merci en tous cas pour tes réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut