Résolu Mise à jour PC Gamer

eltruando

Expert
Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de remplacer mon pc actuel qui a maintenant un certain nombre d'années (HD7950 OC, I5 3550 etc...)
J'ai reussi (non sans mal) à chopper une RX VEGA 56 la semaine dernière.
J'ai un boitier Phanteks Evolv ATX
Et j'aimerais une carte mère/proco/ram performant en rapport avec le GPU
J'aimerai une Asus rog Strix en mobo.
Quel processeur pourriez-vous me conseiller ? Ryzen 7 ? I5/I7 8600/8700 ?
Je ne suis pas encore trop fixé sur le budget mais disons aux alentours des 500-600€ pour le duo proco/mobo

Merci par avance.

PS: Ecran 35p 144hz full HD curved, jeux blizzards, mmo et autres, 100% gaming, concernant l'alim je vais conserver dans un premier temps ma corsair HX650 qui a quelques années mais qui tourne parfaitement encore :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, pas oublier la ddr4 ...
Vu l'utilisation, un 8600k ferais du bon taf.
 

eltruando

Expert
non non je n'ai pas oublié la mémoire ;) c'est juste que j'ai moins d'interrogations quand au choix de cette dernière :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca fait plaisir de voir une personne qui achète une vraie alim. Tu l'as probablement payer un peu plus chère mais c'était un investissement rentable ( plutôt que ces m**** qu'on voit à foison sur le forum :) ).

Perso je suis pas fan des ROG pas que ce ne sont pas de bonnes cartes, elles font payer trop chères le logo ROG ( comme Aorus d'ailleurs mais je m'égare ) sinon je suis en phase avec Drul. Le 8600K est vraiment un excellent proc pour jouer à un prix compétitif. Bien sûr y a le i7-8700k mais il ne fera pas mieux dans bcp de jeux et même dans quelques uns, il fera moins bien paradoxalement ( dans le cadre d'une utilisation purement gaming ).

bye
 

eltruando

Expert
j'avais payé la bête environ 120€ mais c'était il y a plus de 6 ans.... on ne peut pas dire que c'était de l'argent fouttu en l'air ;) le seul défaut c'est l'étiquette Corsair semi rigide qui est en partie décollée :p
J'avais acheté une Asrock Xtreme 7 et j'ai été un peu déçu, elle fait un micro freeze qui déclenche très brièvement le buzzer régulièrement.
du coup aujourd'hui je préfère reprendre Asus qui ne m'a jamais déçu...
pour le ROG j'avoue que c'est juste pour le plaisir des yeux uniquement... le boitier avec fenetre devant bien servir a montrer du beau matos :p
 

eltruando

Expert
Et le Ryzen 7 1700 du coup c'est un peu light ?
J'en ai pris un pour la config de mon fils et le ventirad est top, très beau, efficace, très silencieux....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'est un très bon proc, mais tu parles d'une config 100% gamer, et pour cette tâche précise le 1700 est en retrait par rapport au 8600k.
Tu peux aussi patienter 2 mois et voir ce que les 2700 amèneront comme augmentation de perf ...
 

eltruando

Expert


oui oui c'était pour peser le pour et le contre, la différence entre le duo proco/mobo Intel et AMD étant non négligeable je voulais être sûr que c'était bien justifié (surcoût d'environ 100€ car même si le proc intel est légèrement moins cher que l'amd, l'absence de ventirad et le tarif plus élevé de la plateforme Intel augmentent le coût de l'ensemble)

Je vais écouter tes conseils et partir probablement sur le I5 8600K.

Merci en tout cas :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Remarque, si l'OC n'est pas un must pour toi, le futur 8600 risque d'être très performant, et si comme je le pense les CM B360 sont lancé en même temps, on pourrait avoir un vrai tueur ...
 

eltruando

Expert


L'OC n'est absolument pas dans mes prérequis. donc effectivement....à voir. Par contre je ne sais pas si je vais attendre longtemps :p
J'ai déjà poiroté plusieurs mois pour la sortie des RX VEGA pour au final en chopper une par miracle 6 mois après sa sortie.... :pt1cable:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est à voir car même si pour le moment l'OC n'est pas ton objectif, le fait de pouvoir le faire est un vrai plus. Cela permet en général de pouvoir garder encore ta config quelques mois de plus et ça rentabilise l'écart de prix. Les 2500k, 3570k, 3770 ou 4790k ( enfin je vais pas faire tous les procs en K, tu vois l'idée ), ne sont pas complètement dépassés bien, au contraire, une fois OC alors que les non K sont obsolètes.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un 2500k c'était 30% d'OC un 8600k c'est 10% ... déjà nettement plus difficile à rentabiliser ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut