Résolu Config optimale pour du graphisme (850e)

yase

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'envisage de me monter un ordinateur de bureau surtout afin de faire du graphisme, retouche photo...
N'y connaissant pas grand chose et disposant d'un budget limité,aux alentours de 850 euros, j'ai tenté de créer une config valable et décente, à l'aide de plusieurs tutos.
Mais je doute du résultat auquel je suis arrivé et j'aimerai avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi pour me souligner mes éventuelles erreurs.
Voilà ma config:


J'aurai aimé savoir aussi s'il était plus judicieux d'opter pour un SSHD plutot qu'un SSD + disque dur

P.S je ne me soucie pas de l'écran pour l'instant ( bien que ce soit un élément super important ) j'en ai un en rab et j'ai prévu d'investir dans un écran de meilleur qualité par la suite .
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu as bien fais de passer sur le site car il y a beaucoup de choses à revoir !

Déjà les Intel de 7e génération sont à oublier, car il manquent de coeurs et sont trop cher pour leurs prestances, ensuite la pâte thermique n'est pas utile, le SSD NVMe c'est trop cher pour ton budget et utilisation un SATA suffit amplement, la GTX1050 2Go de VRAM c'est un peu faible, le boitier n'est pas terrible.

Du coup je te propose ceci:

On passe sur du AMD:
-Ta un 6coeurs/12threads, qui explose le i5 que tu avais choisis
-8Go de ram, vu le prix en ce moment tu n'a pas le choix... Mais dès que les prix vont redescendre je te recommande de passer à 16Go ;-)
-Le ventirad vendu avec le R5 1600 est suffisant, tu pourras aussi OC un peu le CPU en cas de besoin sans risquer la surchauffe.
-Un SSD SATA plus lent, mais surtout moins cher et plus volumineux
-On passe à une 1050Ti de 4Go plus performante et avec plus de VRAM si tu manipule en haute résolution
-Le Zalman R1 a l'un des meilleur rapport Q/P, il est à la fois silencieux, performant et pas cher !
-Pour l'alim on reste sur du BeQuiet mais cette fois en rendement Silver et semi-modulaire pour te permettre de virer les cables inutiles

Wallah ! Dis moi si la config te conviens et si il y a des ajustements à faire ;-)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

une config avec un sympathique hexa core et plein de ram :
 

yase

Nouveau membre
Waouh ! Merci pour vos réponses super rapides et pertinentes :)
J'aurai tout de même encore quelques questions:
-J'ai vu que le processeur que tu me propose lollipop est mieux noté que certains i7, je comprend pas , pourtant il à une cadence plus faible :/ Les processeurs amd de dernière générations sont meilleurs que les intel ?
-J'ai lu aussi quelque part qu'il était préférable d'avoir deux barres de ram de 4go plutôt qu'une de 8, un peu comme ce que me propose job31, peut-être devrai-je en acheter deux ?
-Je vois que vous me proposez tous les deux le crucial mx comme ssd, il a effectivement une capacité plus importante mais la vitesse de lecture et d'écriture semble bien moindre, le samsung 960 n'est-il donc pas meilleur ?
-En ce qui concerne la carte graphique, j'en ai d'abord prix une bas de gamme car j'ai lu qu'elle n'était pas nécessaire pour du design graphique, il m'a même semblé qu'une 1go était suffisante. De plus je ne joue pas trop sur mon pc, donc je sais pas si investir dans une carte graphique puissante soit vraiment rentable.

Et enfin, petit détail accessoire, j'aime pas trop le look du zalman, je préfère le look "atmosphérique" des kolink ^^
Merci quand même :)

P.S : j'avoue que le ryzen à l'air vraiment bien, en plus ne pas avoir à acheter de ventirad ou pate thermique est un vrai plus !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ma config est quand même bien plus puissante... regarde les test du i5 8400 :o
 

LollipopSucker

Helper
Pas de GPU dans ta config job? ^^

Pour ce qui est du "look" des Koolink, oui je suis d'accord avec toi ils sont plus beaux ! Par contre ils sont mal isolés et les ventillos inclus se font entendre ! Si la retouche photo est ton boulot, je te déconseille d'avoir un PC "bruyant" car ça risque de te déconcentrer à la longue. (sauf si tu aimes travailler au milieu du bruit XD). Donc généralement pour des utilisations "boulot" on propose plutôt des machines silencieuses plutôt que "jolies".

Après si tu as un casque très isolant, que le bruit d'un PC ne te dérange pas, ben vas-y ! on ne va pas t'en empêcher, c'est toi l'acheteur et pas nous :)
 

yase

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je vais me permettre de vous demander encore quelques petits conseils si ça vous dérange pas ^^

En prenant en considération les configs que vous m'avez envoyé, j'ai pu arriver à ça:


J'ai remplacé le SSD par un disque dur hybride moins cher et à mi-chemin entre un SSD et un HDD en terme de rapidité.
Vu que la carte que tu m'as conseillé lollypop est une micro ATX, j'ai choisi un boitier micro ATX moins cher ( oui encore un kolink je sais ^^) et grâce à ces économies j'ai investit dans deux ram de 8go chacune optimisée ryzen.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il y encore quelques petites choses à changer.

Je me demandai aussi s'il ne valait pas mieux choisir la gtx 1050 ti de la marque MSI pour la compatibilité avec la carte mère ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de rester chez MSI pour la CG, encore heureux ;)

Bonne config !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut