Réinstaller pilotes graphique et réseau après bug

valentinsola

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques jours, dans l'espoir de grappiller quelques fps sur Fortnite BattleRoyale, j'ai suivi plusieurs tutoriels sur Youtube. Or depuis hier, après une mauvaise manip', mon ordinateur est dans l'incapacité de détecter internet de quelque manière que ce soit, et les pilotes de la carte graphique sont désinstallés.
Informations système :
Acer Aspire 7741G
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz
RAM 4,00 Go (3.86Go usable)
Type du système : 64-bit operating system, x64-based processor
Sous Windows 10 Famille (version 1709, version du système d'exploitation 16299.125)

Depuis un certain temps, dans la liste de mes applications installées, un bug d’affichage m’empêchait de supprimer (ou plutôt le bouton « Désinstaller » était cliquable mais un message d’erreur signifiait que les fichiers avaient déjà été supprimés de l’ordinateur) un logiciel avec un nom comme AMD Control Center. J’ai suivi un tuto (http://www.zebulon.fr/astuces/194-nettoyer-ajout-suppression-de-programmes.html) qui expliquait comment supprimer l’affichage de ce « logiciel » en passant par « regedit ».
J’ai le sentiment que ma grosse erreur a été de farfouiller et de supprimer environ 4-5 fichiers dans cet onglet (il n’y avait pas de description « DisplayName » ni autre dans les fichiers que j’ai supprimé).
J’ai effectué de nombreuses manipulations (https://www.youtube.com/watch?v=Bnd2OitSFRo / / / / désolé d'avoir regardé des trucs de kikoo ='( ) en l’espace de quelques heures et je n’ai redémarré mon ordinateur que tout à la fin. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai pu constater les changements graphiques et le fait que je n’avais plus d’accès à internet (wtf carte réseau !?).
Depuis, impossible d’installer ou de mettre à jour que ce soit ma carte réseau ou ma carte graphique qui n’est plus détectée d’ailleurs autrement que par « Microsoft Basic Display Driver ». Dans les propriétés du « contrôleur vidéo » (dans le gestionnaire de périphériques), l’onglet général renseigne :
Emplacement : Bus PCI 2, périphérique 0, fonction 0
Etat du périphérique : réinstaller les pilotes de ce périphérique. (Code 18)
J’ai essayé en localisant manuellement le logiciel pilote mais rien n’y fait.
En revanche, pour les cartes réseau, elles sont bien détectées :
Emplacement : Bus PCI 3, périphérique 0 fonction 0
Ce périphérique fonctionne correctement.
Et les pilotes sont à jour !
J’ai essayé en téléchargeant différents pilotes depuis un autre ordinateur et en les transférant par clé USB, mais chaque tentative me renvoie à un message d’erreur différent…

Bug mise à jour du pilote graphique :
Bug mise à jour du pilote graphique 2 :
Bug installation Catalyst :
Bug installation Catalyst 2 :

Je pense avoir téléchargé les bons pilotes, en spécifiant à chaque fois pour windows 10, en allant chercher sur le site constructeur Acer, sur le site AMD, vers plusieurs liens menant au téléchargement de pilotes… J’ai visité plein de sites et plein de forums pour essayer de trouver une solution, mais en vain jusqu’à maintenant.

Je me demandais s'il pouvait s'agir du fait que je n'installe pas les pilotes dans les bonnes localisation (par exemple C: ProgramFiles ? / C: Programmes ? Au passage je n'ai jamais compris pourquoi ces dossiers portaient presque le même nom ni pourquoi on y trouve des doublons de logiciels etc. Peut-être ai-je moi-même trop créé de doublons des mêmes programmes ?) ? Ou peut-être que je les installe dans le mauvais ordre ?

J’aimerais savoir si, au cas où il n’y aurait pas d’autre solution, le reformatage de mon ordinateur permettrait de tout faire rentrer dans l’ordre ?
Mais entre nous, j’aimerais vraiment résoudre ce problème…

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre =) !

Valentin.
 

RAU11

Expert
Les pilotes s'installent tout seuls aux endroits où il faut (programmes, programmes files) On n'a pas à intervenir là-dessus sauf si c'est spécifier pour rajouter un additif à un qui est déjà installé.
Vous n'avez-pas avec votre PC un répertoire pilotes sur un CD ou DVD ? Essayez d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de désinstaller la carte réseau si elle y est, puis vous redémarrez, pour voir si elle retrouve ou non son pilote d'origine.
En allant chez ACER, mais il faut y aller avec un autre PC puisque la carte réseau est HS vous pouvez trouver le pilote correspondant à ce qu'il vous manque. Il faut le copier, puis le mettre dans mes téléchargements, ou mes documents et tout de suite dans un dossier pour savoir ce que c'est, et
l'executer de là.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ou utiliser une carte wifi le temps de tout réinstaller via windows update déjà ,et puis chercher a jouer a fortnite avec une vieux i5 sans CG c'est peine perdu ,faut changer de pc la
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut