Après redemarrage, USB ne fonctionne plus, mais c'est pas si simple en fait...

lemarchand.keven

Nouveau membre
Bonjour!

Je me permet de venir vous exposer
mon problème d'USB. J'ai beau avoir retourné la question, je n'ai trouvé qu'une solution partiel a celui ci.

Un beau jour, il doit y avoir 6 mois a peux près, je me suis retrouvé dans impossibilité de sortir mon PC de la veille écran... Ma souris USB ne semblais pas fonctionner et le retro-éclairage de mon clavier non plus. Étrange.

Après quelques minutes de recherches, je finis par réussir a accéder a mon PC via un clavier PS/2, pour me retrouver avec ceci:

Hmmm... Ok... Que faire?

Je tente de débrancher tous les périphériques USB, 1 à 1, histoire de trouver s'il y en a un qui foire... Toujours pareil... ça commence déjà a m’agacer...

Je continus a chercher, je suis dans la configuration suivante:
J'ai débrancher tous les périphériques USB, j'ai juste le clavier PS/2 de branché, et au redémarrage, toujours ce soucis.

Je désinstalle donc tous les périphériques présents dans le gestionnaire et je redémarre. Au redémarrage, même constat.

Par dépits je désinstalle une énième fois tous le monde dans le sous menu "contrôleur de bus usb" et j’éteins le péper pour la nuit. Il aura eu la peau de ma patience.

Le lendemain, je redémarre le tout et la, surprise, tout refonctionne!!! Ouf!!! Oui? Non. Premier redémarrage, la même. Plus d'usb, seulement le PS/2. Je teste donc de désinstaller les USB puis d’éteindre le PC et de le ré-allumer. Et ça marche!

La déjà, je suis perplexe. Bon, ça marche, tant mieux, si il fait des maj, ben petite procédure a suivre pour le refaire fonctionner mais avec le SSD et les 16 go de ram, pas grave, ça boot vite. Oui mais...

Voila, je me suis fait un petit cadeau la, un nouveau SSD de 240 Go pour remplacer mon 128... Mais je ne peux pas installer windows 10 dessus a cause de ce foutu problème d'USB!!! Car quand je lance l’installe, plus d'USB après le chargement des fichiers de Win10 ( très exactement a partir du moment ou les pointillés commencent a tourner). Au début, je me suis dit: "Mince, CM hs peut être?" Mais pas de soucis dans le BIOS ou lors de l'installation de Win7!!!

Je viens donc chercher des idées, parce que perso, je suis a cours...

La config:
Intel core I7 4770k et son WC Cooler Master
MSI Z87G45
16Go DDR3 Corsaire Vendgeance Low Profile
SSD 128Go Corsaire Vertex 4
SSD 240 Go KFA2, pas brancher pour le moment du coup..
HDD 1To Seagate
GTX 1070 ASUS Strix
Alim 620Watts semi-modulaire de chez Antec

et pour ce qui est des périphs USB:
Clavier G-Skill Ripjaws RGB Méchanical
Souris Logitech G700S
Casque Logitech G910
SSD Samsung T3 1To

et bien sur le clavier PS/2...


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/de0f.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/xjn2.jpg


et le dernière pour vous montrer après suppression et extinction+ré-démarrage:


http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/1ejj.jpg


Désolé, l'intégration des images ne fonctionnent pas...
 

lanoe.informatique

Nouveau membre
Bjr,

Moi plus d'usb et pas de prise PS/2 !!
Donc j'ai un pc sans souris, sans clavier. Pb apparemment connu, mais je le sent mal. Comment accéder à win10 sans clavier ni souris et demander soit une maj, ou installer les pilotes qui apparemment ont tous disparus.
La tour après le boot est en attente sur un beau fond d'écran de démarrage windows 10 et je ne peux rien faire, c'est rageant !

Pour info, c'est une tour neuve HP de 3 mois :-(

J'ai balancé une requête sur le forum HP, et j'attend , comme john !
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
J'ai commandé un switch usb-c vers usb, je verrais.

Christian
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut