Résolu Changement de processeur

remi.descharles62

Nouveau membre
Bonjour , je voudrais changer mon processeur qui pour moi n’est pas puissant du tout ...
mais avec une carte mère comme j’ai j’aurais voulu savoir les compatibilités que je puisse avoir

DELL OptiPlex 390 Inspiron 620s Mih61r Bureau carte mère M5dcd Gdg8y Socket LGA 1156 DDR3

Merci d’avance
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si je ne me trompte pas c'est un socket H61, au quel cas, elle est compatible avec un CPU Intel i3-i5-i7 de 6ème génération.
Après le problème avec ces cartes OEM custom, c'est le manque de support pour le BIOS, il y ai possible qu'il y ai des incompatibilités.
Enfin je ne suis pas tout a fait sûr qu'il soit vraiment intéressant d'investir dans cette machine (elle n'est pas non plus totalement dépassée mais..)

Tu as quoi comme processeur actuellement? Tu peux nous faire un détail des composants avec Speccy par exemple?
C'est pour quelle utilisation?
 

remi.descharles62

Nouveau membre
Alors c’est une tour que j’ai acheté sur le bon coin à 50€
Elle marche plutôt bien j’ai rien à dire vraiment
Je voudrais juste un peu la boosté pour faire tourner des vieux jeux du genre day of defeat , Call of duty 2 , medal of honor débarquement allié vraiment à l’ancienne quoi
Au mieux fortnite ou counter dessus

Ma deuxième question est que j’ai une nvdia gforce gtx 745
Pensez vous que je puisse la mettre ? Et donc pensez vous aussi que c’est Vraiment nécessaire de changer de processeur sur ma config " top budget " ? Mdrrr

Merci en tout cas pour votre aide et votre temps consacré

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

bienvenu dans le merveilleux monde des pc assemblés.
Un pc de marque c'est un pc conçu au plus juste, sans aucune marge.
Ainsi le refroidissement est dimensionné pile poil, de même que l'alimentation.

La moindre modif est galère, dure à réaliser.

A voir en premier lieu si la taille de ton boitier permet ces modifications
 

remi.descharles62

Nouveau membre
Up s’il vous plait
Je suis un peu perdu avec ma config , j’aimerai changer mes barettes de ram mais lesquelles choisir je n’y connais rien
Ainsi que le processeur et savoir si ma carte mère accepterait une nvdia gforce gtx 745

Car actuellement pour faire tourner un jeu comme " desperados wanted or alive pour les connaisseurs " le pc lague beaucoup quand même ...
par contre pour faire tourner Windows 10 sa ... pas de problème

Donc voilà en espérant une grande aide de votre part car j’aimerai tout de même faire tourner mes vieux jeux de grenier lol

Merci d’avance
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, rends toi ici et fais une détection de la config:http://www.dell.com/support/home/us/en/04/product-support/product/optiplex-390/diagnose
Le site devrait te dire quelles barrettes mémoire sont supportées par ta carte mère.

Pour la GTX 745, a mon avis il ne devrait pas y avoir de problème, ca ne coute rien d'essayer vu que tu es déjà en possession de la carte.
Ensuite si le but c'est du jeu, changer la carte graphique est en effet plus prio que le CPU (même si celui ci te limitera quand même)
 

remi.descharles62

Nouveau membre
Merci pour votre aide en tout cas je vais analyser tout sa
Au plaisir ✌
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut