Résolu Quelques question qui hante mes nuits sur ma config.

lucashelan

Nouveau membre
Bonjour, voila j'ai quelques questions à vous poser. J'ai fait quand même pas mal de recherche à droite et à gauche. Je suis sans réponse à certaines questions que je me pose :

Alors voilà, je m'apprête à acheter une gtx 1080, car j'ai envie d'investir dans une carte qui va me durer longtemps, je ne cherche pas à jouer en 4k ou autres. Je veux juste jouer en Ultra sur un écran 144hz.

Pour l'instant ma 1080 je vais la coupler a mon processeur actuel qui est un i5 4570 (oui rien de ouf je sais...) Je compte investir ( plus tard ) dans un nouveau processeur, mais je veut quand même garder celui la encore 1 ans.

Ma première question est, avec ce processeur je risque de vraiment être trop CPU limited ? Ou j'ai quand même de la marge pour jouer confortablement ?

Grâce à mon boulot, je peux me procurer un écran 144 hz vraiment pas chères. ( sans le G-SYNC)
Sur la plupart des jeux ( a part csgo, OW) je ne vais pas atteindre les 144 Fps, sur et certains.

Donc, ma question est, si un écran 144 hz affiche maximum 144 Fps, alors, si on joue à 90 Fps, c'est comme si on avait un 90 hz ? Question qui va vous paraître con, mais je n'ai pas eu de réponse à ça.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Ton CPU va grandement limité ta 1080 et c'est sur que tu n'exploiteras jamais ton écran 144 hz.
Donc, ce que je ferai : tu prends une 1060 6 Go et comme tu ne comptes changer de CPU que dans un an, tu changes le CPU et la CG dans un an (tu auras la next gen NVidia ou AMD qui sera sorti).

Car il faut pas croire, même si la 1080 est une excellente CG, dans un an elle ne vaudra plus rien du tout !
Après tout dépend des jeux auxquels tu joues...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut