Résolu Problème écran noir - ryzen

schiffters

Nouveau membre
Bonjour
Je vien vous exposer mon problème
Après avoir monter une config:
AMD ryzen 3 1300x
Carte mère MSI a320m pro vh plus
CG Asus gt740 2gdr3
RAM 8go ddr4 2400mhz Kingston
Alim CoolerMaster 700w bronz+

Après montage du tout , lors du démarrage au niveau matériel tout ce lance mais pourtant aucun signal sur mon écran que ce soit VGA DVI ou encore HDMI ( le tout test à la CG et non à la CM )
RAM test sur soit 1 et 2 puis démontage remontage du tout , pourtant rien ne subsiste .
Mon seul indice étant la led Dram allumé au niveau de la CM ce qui me laisse présumer un problème venant de la ram

Je cherche ducoup de nouvelle piste n'étant pas sur de moi... Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu démonte tout et tu vérifie l'état du socket et des pins du proco, puis tu reprends de la façon suivante :
hors boitier, cpu sur cm et tu installe le ventirad et une barrette de ram sur le slot de gauche. Ensuite tu branche le 4+4 cpu et le 24 broches.
A ce stade tu tente de boot en faisant la jonction entre les deux pins power grace à un tournevis.
Si la led dram reste allumée alors tu teste l'autre slot de ram, si le soucis persiste alors tu teste avec une autre barrette si possible de 2133MHz.
Si la dram s'éteint alors tu tente de mettre la cg et tu branche ton écran à la cg afin de faire la mise à jour du bios.
Si cela ne marche toujours pas avec une autre barrette considéré comme "known good", le soucis se trouve soit au niveau du cpu soit au niveau de la cm. Je tenterai d'abord de changer de cm. Donc procédure de sav pour un magasin classique ou alors tu renvoies directement si achat amazon.
Si tu doit renvoyer, je te conseil vraiment une cm en b350, tu peux en trouver pour 5€ de plus que celle là et franchement pouvoir oc avec ryzen est vraiment une chance. Pourquoi pas une ASRock AB350M Pro4 (80€ avec 4 slots de ram).
Idem tu te nique plus qu'autre chose avec cette alim 700w. Tu aurais mieux fait de prendre une petite seasonic genre 350 ou 430w.
Je pense que tu avais déjà ta 740 sinon un apu style 2200g ou 2400g aurait clairement été plus worth ici.
Cdt
 

schiffters

Nouveau membre
Sa vien de la boutique Cdiscount et j'envisage justement le retour sav.
Je vais essayé ta technique et je vais voir avec un ami pour test avec sa ram en effet , en revanche la CM que tu me conseilles est intéressante et je pense Switch avec celle lors du retour de la mienne.
Et pour la config l'alim et la gt740 est en effet de la récup , la 700 supportera par la suite une GTX 1060/70 , le ventirad noctua ainsi que d'autre périph et celle ci est modulaire donc elle s'adapte pas mal pr ma petite config actuel .
Je test ta technique et je reviens faire un retour. Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Le ventirad Noctua n'est pas réellement nécessaire ici, sauf si tu le possèdes déjà et que tu dispose d'un bracket compatible Ryzen.
 

schiffters

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je le possède déjà mais actuellement oui aucune utilité , j'attend l'UP de la config pour en avoir utilité.

Pour en revenir à mon soucis celui ci était bien une ram HS ,lors du test avec celle de mon ami le
pc a démarrer. J'effectue donc un échange avec le site
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut