1080 problème puissance

florentONE

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord je vous poste ma config.

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.16299)

Carte mère
Micro-Star B350 TOMAHAWK ARCTIC(MS-7A34) 3.0 (BIOS H.10)

Processeur
AMD Ryzen 5 1400 3,20 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)

Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMR16GX4 Channel A (8 Go)
Barrette n° 2 : CMR16GX4 Channel B (8 Go)

Stockage
Capacité totale : 1,71 To
Lecteur n° 1 : LITEON L8H-256V2G-HP (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : WDC WD5000AACS-00G8B0 (465,76 Go)
Lecteur n° 3 : Verbatim STORE N GO USB Device USB (7,22 Go)
Lecteur n° 4 : Corsair Force LS SSD (111,79 Go)
Lecteur n° 5 : ST1000DM003-1ER162 (931,51 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1080

Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller

Alimentation
Zalman ZM600-GV

Donc voila le problème est que fin décembre je décide de me faire plaisir en achetant la EVGA GTX 1080 FTW ainsi qu'un clavier et souris Corsair. En installant la nouvelle carte graphique dans mon pc et en l'allumant la carte démarre tout fonctionne, sauf que voila en lançant un jeu tel qu'il soit la carte a des performances très très limités. En effet je l'ai testé sur différents jeux comme R6, TW3 ou même WoT. 30fps en ultra sur the witcher 3 et r6. Le processeur n'est pas a 100% seul la carte graphique se met directement a 100% des qu'un jeux est lancé. Pas de problème de surchauffe en jeux elle ne dépasse pas les 40/50°C, Drivers désinstaller puis réinstaller, w10 réinstaller mais toujours le même problème. Pour info avant j'etait avec une saphire radeon R7 270x et la tout marchait très bien, ça mitonnerait que le proco et la cg soit pas compatible car j'ai déjà vue des gens avec la même config ou tout marcher très bien. Je suis un peux désespérait je pense pas que ça vienne de la carte elle même sinon elle ne marcherait pas mais plus des drivers ou problème de software. j’espère que je trouverait de l'aide sur ce forum. Merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu nettoyé tes pilotes avant l'installation de la CG...?
Si non, télécharge DDU : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=1002&sid=ce5311e8025e1f19896656dcd8d2c61b. Tu cliques sur "Official Download Here".

Tu démarres ta machine en mode sans échec puis tu lances DDU, une fois les pilotes désinstallés et nettoyés, tu les réinstalle depuis le site de NVidia.
 

florentONE

Nouveau membre
Bonjour, j'ai suivi la démarche mais rien n'y fait la carte est toujours bridée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bien penser aussi à installer l'intégralité des pilotes de chipset... qui sait s'il n'y a pas une mise à jour à passer qui débloquerait le problème. Nota, au changement, tu es bien resté sur le même port PCIE ? Parce que ne perds pas de vue que tous les ports PCI express ne fonctionnent pas à la même vitesse, ce qui pourrait fort bien brider les performances.
 

florentONE

Nouveau membre
Update, ya-t-il un moyen de voir les pilotes qui ne sont pas à jours plus profondément à part ça j'ai flash mon bios avec la dernière maj mais rien et la cartes est restée sur le bon PCIe. Je pense que je vais retourné ma carte et voir si ca vient de la carte.
 

florentONE

Nouveau membre
Update, ya-t-il un moyen de voir les pilotes qui ne sont pas à jours plus profondément à part ça j'ai flash mon bios avec la dernière maj mais rien et la cartes est restée sur le bon PCIe. Je pense que je vais retourné ma carte et voir si ca vient de la carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut